Jungkook avait enchaîné huit heures de sommeil. La veille, à la salle de sport, il n'avait pas éprouvé la moindre douleur au coude ni à l'avant-bras pendant sa série de curl concentré, et juste avant qu'il se couche, sa mère lui avait envoyé un message qui l'avait poussé à l'appeler pour prendre des nouvelles. En bref, s'il avait imaginé sa soirée comme un désastre, tout s'était bien terminé malgré tout. Il se réveillait ce matin prêt à affronter sa journée.
Parce qu'il commençait à onze heures néanmoins, il profita de son lit, assis les jambes sous sa couette, un bon livre entre les mains. Il ne s'habilla que lorsqu'il y fut contraint : un jean et un t-shirt noir à manches longues, par-dessus lequel il passerait un gilet avant de s'en aller.
Peu enclin à déjeuner vers dix heures, il se contenta de grignoter et mit dans son sac un plat dont il se régalerait en début d'après-midi, à sa pause – parce qu'il travaillait jusqu'à dix-neuf heures, Namjoon lui accordait trente minutes qu'il pouvait prendre à l'heure de son choix.
Une fois prêt, donc, à affronter cette nouvelle journée à la librairie, Jungkook attrapa son sac et fila. Il arriva à peine une dizaine de minutes plus tard et se hâta de commencer son service pour aller en rayon soutenir ses collègues : au rez-de-chaussée, Hoseok s'occupait de renseigner un client, son téléphone en main parce qu'il répondait en même temps à un autre. Jungkook, affublé de son veston blanc qui portait le logo du magasin, le rejoignit pour aider à sa place une femme qui cherchait un livre bien précis qu'elle ne trouvait pas. Hoseok adressa un regard reconnaissant à son cadet.
« Venez, sourit Jungkook à la dame âgée qu'il ne comptait pas brusquer, on va aller chercher votre livre. C'était quel titre qu'il vous fallait ?
— Ma petite-fille m'a donné ça, » déclara-t-elle d'une voix de gorge en lui tendant un papier.
Le libraire le prit et regagna son bureau. La femme le suivit d'une démarche mal assurée, de sorte que Jungkook craignit qu'elle ne s'écroule devant lui. Il vérifia d'un regard qu'elle se portait bien et ouvrit le papier. Une écriture délicate y avait inscrit les trois mots « Amande, Sohn Wonpyung ». Un sourire s'étira sur les lèvres de Jungkook qui releva les yeux sur la dame face à lui :
« Oui, normalement on l'a en rayon, affirma-t-il, par contre c'est en jeunesse, au second étage. Je vais vérifier qu'il figure encore dans nos stocks et si c'est le cas, j'irai vous le chercher.
— C'est très aimable de votre part, jeune homme, » répondit sa cliente avec un visage bienveillant.
Jungkook lança une recherche sur sa plateforme habituelle, qui lui indiquait pour chaque livre les stocks en magasin. Ils possédaient bel et bien deux exemplaires du roman souhaité, qu'il se souvenait avoir lui-même mis en rayon pas plus tard que jeudi, lors de la dédicace de Taehyung. Jungkook profita de se trouver à son bureau pour attraper son téléphone et l'enfoncer dans la poche de son veston, puis il quitta sa chaise afin de filer en jeunesse. Il y dénicha sans peine le livre demandé et retourna au rez-de-chaussée le donner à la vieille dame qui s'en réjouit. Elle le remercia à plusieurs reprises avant de gagner la caisse, ravie de son achat.
Cette seule personne avait réussi à illuminer la journée du jeune libraire qui, après avoir répondu à un nouveau client, se rendit en réserve. Yoongi y œuvrait à sa place habituelle. Les deux se saluèrent, après quoi Jungkook jeta un regard curieux aux caisses destinées à Jieun – Yoongi les laissait, une fois pleines, dans un monte-charge qui les apportait à l'étage.
« Y a que deux caisses de jeunesse ? s'étonna-t-il. On reçoit pas grand-chose en ce moment, si ?
— Oula si, ricana Yoongi, pas plus tard qu'hier, Jieun s'est bouffé deux caisses d'OP et trois de réassort.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Hayran Kurgu[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...