De retour au salon avec leurs deux carafes, Taehyung et Jungkook s'assirent, et aussitôt l'aîné se mêla à la discussion de Namjoon et Jimin, qui parlaient des actualités. Yoongi, plus en retrait, n'hésitait pas à laisser entendre son avis, quant à Jungkook il lorgna le plat encore chaud et bien rempli sur la table. Taehyung capta son regard mais n'osa pas lui adresser la moindre remarque. À la place et songeant que le libraire se sentait peut-être honteux à l'idée de se resservir, il attrapa la grande cuillère et en remit dans son assiette, poursuivant la conversation de manière naturelle. Jungkook le toisa, comprenant qu'il cherchait à lui indiquer qu'il avait le droit de manger un peu plus – et qu'il y était même encouragé.
Jungkook se contenta d'une gorgée d'eau supplémentaire : il n'arriverait plus à avaler quoi que ce soit. Devant tout ce luxe, ça l'obnubilait : les dettes de ses parents, ses dettes, son putain de bras de merde. Et cette opération, cette opération qui ruinerait sa famille s'il l'acceptait, mais qui ruinerait sa vie s'il la refusait. Pour lui qui avait appris cette nouvelle moins d'une semaine plus tôt, ça demeurait un sujet très sensible et qui lui nouait l'estomac.
La seule table sur laquelle ils mangeaient suffirait à payer une chambre d'hôpital pour plusieurs jours, et chaque chaise représentait plusieurs séances chez le kiné. Ça rongeait Jungkook : depuis son adolescence, il cherchait à aider sa famille par tous les moyens. Il fallait sans cesse penser à l'argent économiser toujours plus. Et lorsqu'il voyait ce luxe ostentatoire... il en venait à croire qu'il ne s'en sortirait jamais. Il s'enfoncerait dans sa misère jusqu'à ce qu'elle finisse par le tuer.
Meurtri par ces songes qui lui occupaient l'esprit, Jungkook faillit sursauter quand Yoongi posa la main sur sa cuisse. Il avait remarqué que son cadet n'attendait plus qu'une chose : s'enfuir au plus vite. Il savait sa détresse, il comprenait son mal-être, mais il cherchait par ce geste à l'inciter à rester ici. Or, Jungkook n'était plus convaincu de vouloir terminer ce repas : il se sentait de plus en plus mal, il plombait sans doute l'ambiance – même si Taehyung se montrait toujours aussi bavard qu'à leur arrivée – et il inquiétait ses amis autant que son hôte. Il était un invité exécrable...
« Hyung, tu peux me dire où sont les toilettes ? demanda-t-il en se redressant.
— Oui, viens, je vais te montrer, opina Taehyung.
— Non, t'embête pas, je...
— Viens. »
Jungkook poussa un soupir muet mais obéit. Il suivit Taehyung et, quand ils atteignirent le couloir menant à l'entrée, le libraire se stoppa. Son aîné, l'entendant s'arrêter, l'imita. Son regard le transperça.
« Alors j'avais raison, tu comptais t'en aller ? » s'enquit-il.
Rien dans ses yeux ni dans sa voix ne le trahissait, mais Taehyung semblait peiné. Jungkook s'en voulut d'autant plus.
« Je suis désolé, déclara-t-il en s'inclinant. Je gâche ton dîner, je l'ai bien remarqué. Je te remercie d'avoir essayé de me mettre à l'aise, j'ai bien vu tout ce que tu faisais, mais... j'y arrive pas.
— Est-ce que je peux au moins savoir ce qui cause ce... malaise, du coup ?
— C'est juste moi. C'est ma faute.
— J'avais espéré qu'on puisse discuter ensemble, admit Taehyung en se grattant la nuque d'un air gêné. Qu'on parle littérature, ou peu importe ce qui t'intéresse. On pourrait...
— Je vais rentrer chez moi, le coupa Jungkook. J'ai pas envie de te peser plus longtemps. Pardonne mon comportement, je voulais pas que ça se passe comme ça.
— Je vois... alors... je te retiens pas. Désolé pour ce qui s'est passé, quoi qu'il se soit passé. Passe une bonne soirée.
— Merci, hyung. Toi aussi. »
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...