Jungkook ouvrit, les yeux vides. Aussitôt, une étreinte agréable le réchauffa, et il s'abandonna aux bras de Yoongi dans le cou de qui il se réfugia. L'aîné lâcha le sac qu'il avait apporté, lui caressa les cheveux de manière tendre et referma la porte qu'il franchit en douceur. Jungkook suivit son mouvement, paupières closes.
Son ami enleva ses chaussures sans s'aider de ses mains et traîna son cadet jusqu'au lit. Il s'y assit, sur le bord, et Jungkook s'agenouilla sur ses cuisses sans quitter l'abri dans lequel il avait plongé son visage. Yoongi, après une hésitation de courte durée, passa la main sous son t-shirt pour lui cajoler le dos à même la peau, et il finit par sentir s'échouer sur son cou de petites larmes qui lui serrèrent le cœur. Il se doutait bien de ce qui les avait causées, et il songea qu'il valait mieux qu'il garde le silence. Jungkook n'avait pas besoin de parler, du moins par pour l'instant. Pour l'instant, il avait juste besoin de pleurer contre lui pendant qu'il lui frottait le dos.
Le moment se prolongea, s'éternisa, et Yoongi décida de s'allonger, entraînant l'autre dans son mouvement. Jungkook demeura blotti contre lui qui l'enlaçait comme s'il refusait de l'abandonner, et après d'interminables minutes, Yoongi entendit la respiration de son cadet s'alourdir. Un sourire soulagé étira ses lèvres. Il baissa les yeux sur la main mutilée du jeune homme, et en dépit de son athéisme, il pria toutes les forces qui existaient pour qu'elles accordent à son collègue enfin un peu de répit. Jungkook ne méritait pas un tel acharnement de la malchance.
Il se sépara avec la plus grande délicatesse de lui afin de ne pas le réveiller, et il regagna l'entrée où il avait laissé son sac. Il en sortit un jogging qui ferait office de pyjama ainsi que sa brosse à dents. Lorsqu'il fut prêt à se coucher, quelques minutes plus tard, il rejoignit Jungkook et reprit sa place. Au mouvement de son ami qui se serra contre lui et s'accrocha à son t-shirt, Yoongi comprit qu'il l'avait tiré de sa torpeur.
« Je venais juste me coucher, rendors-toi, lui chuchota-t-il en déposant un baiser sur son front. Bonne nuit, mon Kook-ah. »
Le garçon ne répondit pas, déjà assoupi de nouveau. Yoongi se laissa quant à lui bercer par sa respiration pour s'endormir à son tour.
Avant que le sommeil de s'empare de lui, il pensa une dernière fois à sa journée. À Jimin et son sourire enchanteur.
~~~
Jungkook se réveilla avant que son alarme ne retentisse. Il se rappela aussitôt la veille et la raison pour laquelle il se trouvait à présent blotti dans les bras de son meilleur ami qui, lui, dormait encore comme un bébé. Peu désireux de le tirer de cette agréable léthargie, il resta dans son étreinte sans bouger.
Yoongi remua peu après et finit par ouvrir les paupières.
« Déjà réveillé ? susurra-t-il.
— Ouais. Faut croire que je suis matinal, aujourd'hui.
— Cinq heures trente, constata l'aîné en jetant un œil à son portable laissé près de lui en mode avion. Effectivement, t'es matinal.
— Tu veux manger quelque chose ? proposa Jungkook. J'ai acheté hier des biscuits exprès. Au chocolat au lait. Comme ça, on se fait un petit déjeuner rapide avant le boulot.
— Ouais, avec plaisir. T'as du thé ?
— Toujours. »
Yoongi n'ignorait pas que son cadet se souvenait bien de la raison de sa venue, et il n'ignorait pas que s'il ne se confiait pas à lui, ça signifiait qu'il valait mieux pas l'y inciter, sinon quoi il risquait de terminer en larmes et mal en point pour la journée.
Et il avait vu juste. Jungkook préférait feindre d'aller bien, de cette manière il parvenait parfois à se convaincre de son propre mensonge, et surtout il réussissait à se sentir un peu heureux au moins quelques minutes. Lui qui aimait les livres, pas étonnant qu'il finisse par se raconter lui-même des histoires.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...