Yoongi sortait tout juste de la librairie quand il tira son portable de la poche de son jean et vérifia ses notifications. Pas un SMS. Il se mordit l'intérieur de la joue dans l'espoir que la douleur lui permette d'oublier son chagrin. Il mourait d'envie d'envoyer un message à Jimin pour lui demander s'il allait bien. Il suffirait d'un « oui, ça va super » pour qu'à son tour il sente le poids de sa détresse s'alléger. Il ne désirait qu'une chose, le bonheur de celui qu'il chérissait, et l'imaginer triste lui brisait le cœur.
Il ne devait pas craquer, il ne devait pas retourner auprès de lui. Il blesserait davantage Jimin en agissant ainsi.
Le réceptionnaire rangea son smartphone dans son sac, se passa une main dans le cou pour en gratter la base dans un réflexe dont il ne se rendait même pas compte, et se dirigea d'un pas morne jusque chez Taehyung. Voir Jungkook lui apporterait un peu de réconfort, et il était soulagé de songer que l'écrivain et lui devaient se porter bien mieux que les semaines qui avaient précédé : le plus jeune avait accepté ses propres sentiments, quant à Taehyung, il avait retrouvé celui qu'il aimait et ne vivait plus seul. Jimin aussi devait se réjouir pour eux – Taehyung l'avait-il tenu au courant comme Jungkook l'avait fait avec lui ? Sans doute.
Il sonna à l'interphone, monta les escaliers de secours – il ne supportait pas l'ascenseur, surtout sans Jungkook – et parvint devant la porte de Taehyung qui lui ouvrit. Il l'accueillit le sourire aux lèvres, si bien que Yoongi à son tour sentit un sourire poindre sur les siennes.
« Bonjour, hyung, comment tu vas !
— Bien, et toi, Tae ?
— Toujours bien en ce moment ! Entre vite, il fait frais ici ! »
Yoongi s'était à peine rendu compte des températures, tout à ses pensées. Il s'avança, retira ses chaussures, et son visage s'illumina quand il aperçut Jungkook qui arrivait. Il se redressa, se pressa de le rejoindre, et les deux amis échangèrent une longue étreinte. Comme ces bras autour de lui lui manquaient les matins, dans sa réserve ! Sans cette petite dose quotidienne d'affection que son libraire râleur pouvait lui offrir, il se sentait esseulé.
« Comment tu te sens, Kook ? s'enquit-il lorsqu'ils s'écartèrent.
— Beaucoup mieux : ce matin, je n'avais plus de fièvre, comme le médecin l'avait prévu ! Tae l'a contacté, et il a affirmé que si je me sentais mieux, ça signifiait que tout était rentré dans l'ordre.
— Donc tu peux rentrer chez toi ? »
Yoongi surprit un regard embarrassé de son cadet pour l'écrivain, qui esquissa un rictus.
« Je vais rester encore un peu ici, déclara Jungkook. Hyung a proposé et... je me sens bien, avec lui.
— Je lui ai dit que je l'aimais, ça l'a convaincu, ajouta Taehyung sans le moindre tact.
— La délicatesse peut-être ? râla son cadet.
— Connais pas.
— J'en étais sûr, gloussa Yoongi. Alors vous êtes ensemble, ou pas ?
— Non, Jungkook sait pas dire « je t'aime », il a besoin d'un peu de temps pour apprendre. Ça tombe bien, je suis patient. »
Le libraire adressa à son hôte un regard las.
« Oh, je comprends. Donc y a des sentiments, mais rien de très officiel, encore.
— Se rouler une pelle, ça compte ? demanda l'auteur.
— Taehyung ! intervint Jungkook, outré.
— Bah quoi ? C'est pas vrai, peut-être ?
— Je le savais déjà, répliqua Yoongi. Kook me dit tout.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...