Après une brève conversation au sujet de Taehyung, Jungkook avait laissé Yoongi à sa réception et avait rangé ses livres avant de monter au dernier étage aider un peu en jeunesse, sous l'œil bienveillant de Hoseok qui l'avait regardé passer dans son rayon pour rejoindre celui de Jieun. Sa compagne, beaucoup moins stressée depuis quelques jours, avait retrouvé son teint de rose et son sourire rayonnant, si bien que Hoseok se sentait rayonner à son tour.
Midi arrivé, Jungkook fila déjeuner chez lui : du riz et de la viande, rien de plus. Il n'avait besoin de rien de plus... il n'avait rien de plus. Ses finances l'obligeaient à des restrictions draconiennes, si bien qu'il se nourrissait toujours de la même chose : le matin, du riz, le midi, du riz avec de la viande et parfois des légumes, et le soir, pareil. La seule fantaisie qu'il s'autorisait, c'était son lait à la banane, dont il prit une briquette avec lui avant de quitter son appartement une fois venue l'heure de retrouver Taehyung.
Arrivé devant le magasin, il découvrit que l'écrivain se trouvait déjà garé là, au volant de sa sublime voiture. Le libraire sentit son estomac se nouer d'appréhension, pourtant une certaine joie se diffusa quand il approcha et que son aîné lui adressa un signe enthousiaste après l'avoir remarqué. Il monta à l'arrière du véhicule.
« Hello, comment ça va ? lança Taehyung d'un ton ravi.
— Bien et toi ?
— Super ! J'avais vraiment hâte qu'on se revoie, t'imagines même pas ! Ouah, j'ai tellement de trucs à dire, faut vite qu'on aille au café !
— À ce point ? gloussa Jungkook.
— Grave ! Je suis super heureux qu'on soit de nouveau amis, Jungkook, tu m'as beaucoup manqué... »
Touché bien que toujours méfiant, Jungkook esquissa un léger sourire. Les deux amis arrivèrent peu après au café choisi. Jungkook le découvrit, ravi : l'endroit n'avait pas changé. À cette heure, peu de monde profitait de la tranquillité du lieu. Il s'agissait d'un petit établissement à la décoration boisée apaisante, et Taehyung ouvrit de grands yeux admirateurs.
« Oh, Kookie, c'est vraiment cool ici !
— Oui, je trouve aussi.
— Tu viens souvent ?
— Non, c'est la première fois.
— Ah bon ? Je croyais que tu connaissais cet endroit.
— Non, j'en ai juste souvent entendu parler sur internet, alors j'étais curieux. Ça avait l'air tellement calme et agréable, je me suis dit que ce serait l'endroit rêvé.
— T'avais raison, approuva Taehyung tandis qu'ils allaient s'installer à une table, j'adore ce concept de petits box, ça apporte une vraie intimité en même temps qu'on se sent entouré, presque choyé.
— Oui, je trouvais aussi. »
Jungkook, un sourire sincère aux lèvres, observa la carte. Taehyung y jeta un œil à son tour, mais très vite la mine obscure de celui qu'il chérissait le contraria.
« Je te suis reconnaissant d'avoir accepté de faire la paix, affirma-t-il donc d'un ton innocent, pour te remercier j'aimerais que tu me laisses t'inviter ici. T'accepterais ? »
Jungkook releva un regard surpris sur lui.
« T'es vraiment sûr ? Je... hyung, c'est gentil, mais chaque fois tu m'invites, c'est embarrassant.
— J'y prends plaisir, j'aime inviter mes amis, leur faire plaisir. Alors prends ce qui te fait plaisir, je t'en supplie, profite au mieux de ce moment, c'est moi qui invite.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...