Chapitre 20

1.5K 304 96
                                    

Jimin.

Park Jimin, le meilleur ami et illustrateur du grand auteur Kim Taehyung.

Park Jimin, celui qui l'avait défendu alors qu'un client se défoulait sur lui.

Park Jimin, ce Park Jimin qui ressemblait à un enfant du fait de ses moues adorables et de ses joues rondes... c'était bien ce Park Jimin qui se tenait, plus charismatique que jamais, devant une foule qui se mit à hurler en découvrant le jeune homme magnifique qui incarnait leur héros.

« On m'a un peu parlé de toi », « je pense qu'on pourrait bien s'entendre ». C'était ces mots que Jimin avait balbutiés de manière timide au cours de leur dernière rencontre, et... si c'était bel et bien Namjoon qui lui avait parlé de Yoongi, alors aucun doute : une des premières choses qu'il avait mentionnées, c'était sa passion pour la fantasy, et en particulier pour le Seigneur des Anneaux.

Yoongi n'en revenait pas, et il n'en revint pas non plus quand, lorsque la musique prit un rythme plus marqué, le spectacle commença. Chaque élève eut droit à son moment de gloire à l'avant de la scène, mais il demeura indubitable que Jimin dirigeait. Alors que deux de ses quatre compagnons gisaient à présent à terre face à une demi-douzaine de vilains, Jimin se chargea de venir en aide à un ami. Désormais au centre de l'attention – et de l'estrade –, il se positionna devant ses adversaires qui s'élancèrent les premiers.

La chorégraphie témoignait d'une maîtrise parfaite du taekwondo. À chaque coup d'épée ou presque succédait un coup de pied formidable qui, dès lors qu'il s'agissait de Jimin, atteignait sa cible. Le bois claquait en suivant la mélodie, les hommes frappaient de toutes leurs forces, et les expressions de leur visage paraissaient traduire la haine viscérale que chaque camp éprouvait pour l'autre. Jimin para l'attaque d'un de ses assaillants, juste après quoi il pivota pour infliger à un second un coup de pied d'une force telle que l'ennemi en fut déstabilisé. Le compagnon d'armes de Jimin peinait à respecter la cadence, il profita de ce déséquilibre pour lui asséner un coup qui le tua. L'élève s'effondra sur la scène, et les combats, jusque-là en un contre un ou un contre deux, formèrent une même mêlée.

Or, avec les trois jeunes gens à présent étalés sur le sol, en retrait afin de ne pas gêner leurs camarades, le tout demeura facile à suivre. Les attaques se succédaient sans revêtir ce côté brouillon qu'un nombre trop important d'acteurs aurait pu engendrer. Jimin menait le jeu : seul contre quatre, il virevoltait entre chaque adversaire, frappait, esquivait, et finalement tuait. Dans un hurlement sauvage, il abattait sa lame. Ses gestes débordaient d'une rage folle, la même rage qu'exprimaient ses yeux devenus aussi obscurs que le plus parfait néant.

Un coup de pied, un coup d'épée, un saut accompagné d'une acrobatie d'une agilité sans borne, Jimin concentrait sur lui toute l'attention. Face à lui, ses rivaux avaient beau parer une attaque, ils ne voyaient pas venir la suivante, et la chorégraphie se révélait à ce point millimétrée, à ce point travaillée, qu'elle en paraissait naturelle, tout à fait réelle. Jimin jouait sa vie, et les spectateurs retenaient leur souffle devant ce périple épique.

Et Yoongi... Yoongi avait oublié sa phobie des autres, il avait oublié le festival, il avait même oublié sa figurine. Parce que seul Jimin occupait son esprit. Jimin qui avait écrasé cinq adversaires, permettant aux jeunes gens de reprendre l'avantage sur les orcs. Il n'en restait qu'un, un qui ploya sous le coup fatal asséné par le garçon, et Yoongi voulut devenir pareil à cet elfe glorieux qui avait la chance de côtoyer Jimin, de se battre à ses côtés, et de le regarder dans les yeux sans prendre peur.

Le combat s'acheva environ trois minutes après avoir commencé, en même temps que s'acheva la musique. Yoongi applaudit de toutes ses forces, émerveillé par la performance. Ce fut à peu près à cet instant que tout bascula, lorsque ses applaudissements s'élevèrent au-dessus de ceux des autres personnes pourtant plus proches de la scène que lui... et que Jimin, qui souriait à son public, tourna la tête pour découvrir, dans un coin sombre et reculé, le réceptionnaire dont il s'était entiché à peine quelques jours plus tôt.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant