Taehyung – J'aimerais tellement avoir autour de moi un petit libraire sexy et méfiant qui passe en me jetant des regards de travers ! Y a seulement des fans, ici, j'ai perdu l'habitude. J'ai besoin d'un type beau gosse et méprisant façon bad boy. T-T
Jungkook – Et moi j'ai besoin d'un lait à la banane...
Taehyung – Y en a à la buvette ici ! J'en ai acheté un pour quand tu passeras me faire coucou ! ^^
Jungkook – Pardon ? T'as du lait à la banane ?
Taehyung – *a envoyé une photo*
Son cadet, assis sur le canapé de la chambre d'hôtel avec son livre posé à côté de lui, ouvrit de grands yeux en découvrant l'image qui lui avait été envoyée : son copain avait photographié sa table de son point de vue : près de lui se trouvaient un stylo, un roman qu'il avait apporté, et... une briquette de lait à la banane !
Jungkook – Je viens tout de suite ! Je me prépare, je cours, je vole, j'arrive, mon amour !
Taehyung – Wow je t'avais jamais vu aussi enthousiaste ! Moi aussi j'ai hâte de te voir, p'tit cœur ! ♥
Jungkook – Je parlais au lait à la banane.
Taehyung – Je suis douleur... T-T
Jungkook gloussa devant le message de son compagnon alors que déjà, en un temps record, il avait quitté son bas de pyjama pour le remplacer par un jean, et après une hésitation, il renonça à changer de haut : son t-shirt importait peu, il était noir et personne ne se douterait qu'il s'agissait d'un vêtement de sport avec lequel il dormait – en vérité, le libraire désirait surtout éviter de bouger le bras, lui qui venait justement de prendre un antidouleur du fait des tiraillements désagréables qu'il éprouvait.
Le jeune homme, une fois prêt, attrapa son portefeuille et son portable qu'il fourra dans ses poches, puis il s'en alla en veillant à ne pas oublier non plus sa clé magnétique. Puisque son petit ami lui avait envoyé l'adresse du salon auquel il participait, il suffit à Jungkook de cliquer dessus pour que s'ouvre son application GPS qui lui indiqua le chemin. Taehyung n'avait pas menti : l'endroit se situait à une quinzaine de minutes à pied seulement.
Gêné malgré tout par la chaleur de cette fin de mois de juin qui commençait déjà à se charger d'humidité, il se pressa dans l'espoir que les rayons du soleil ne l'agressent pas trop longtemps. Il parvint bien vite à un bâtiment d'une hauteur relative, mais dont le rez-de-chaussée s'étendait de telle sorte que la salle qu'il abritait s'avérait sans doute immense. L'édifice, teinté de blanc et de gris, paraissait moderne et se mêlait au paysage sans jurer avec le parc paisible qui l'entourait. Parsemé de beaucoup de verdure et planté de nombreux arbres, l'espace apportait un sentiment de sérénité agréable qui apaisa aussitôt Jungkook : tout au long du trajet, il s'était senti de plus en plus stressé à l'idée d'entrer dans une pièce surpeuplée avec un simple t-shirt, un t-shirt qui ne dissimulait ni son attelle, ni son écharpe, et surtout pas sa main mutilée.
Puis il se rappela la raison pour laquelle il avait décidé de venir. Le lait à la banane.
Et Taehyung, oui, aussi.
Et tous les écrivains, dont il avait reconnu plusieurs noms quand Taehyung lui avait montré le programme du weekend.
Il prit une profonde inspiration et avança jusqu'à pousser les portes de la salle. Il découvrit alors ce qui ressemblait à une immense fourmilière : les gens, seuls, en couple ou en famille, serpentaient dans les allées et s'arrêtaient régulièrement pour observer un bouquin laissé en évidence sur une table. De jolies piles s'accumulaient sur certaines, sur d'autres on remarquait des objets voire des décors qui évoquaient les histoires mises en avant. Jungkook s'émerveilla : certes, Taehyung possédait bon nombre de livres dans sa bibliothèque, mais... son rayon lui manquait. Voir donc ici tant de romans bien agencés, tout ça lui donnait envie de tout regarder !
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...