« Mon amour, si t'ouvres pas tes jolis yeux, je vais craquer et décider de te réveiller comme ma Blanche-Neige. On est arrivés. »
Jungkook ronchonna en ouvrant les paupières, peu enclin à émerger de son agréable torpeur. Malgré tout, il s'étira et adressa un maigre sourire à son compagnon qui avait verrouillé son regard sur lui.
« T'es décidément beaucoup trop chou quand tu dors. On est devant l'hôtel, il est six heures. On va chercher la chambre et on dîne ? »
Jungkook répondit d'un « hum » encore fatigué et poussa la portière pour descendre. Les longs trajets de voiture l'avaient toujours endormi, celui-ci ne constituait pas l'exception à la règle. Il observa son copain ouvrir le coffre pour en tirer leur sac commun, puis il se tourna pour jeter un œil à l'hôtel derrière eux. Il s'agissait d'un immense bâtiment crème et marron foncé dont l'ombre s'étendait jusque sur le charmant parking bordé de verdure où ils se tenaient. Pareil à un bloc massif de verre et de béton, il laissa Jungkook coi. Le ciel d'un bleu sublime ici – au contraire de celui, gris, de Séoul quelques heures plus tôt – se reflétait sur la façade de l'édifice qui paraissait avoir revêtu la couleur de la mer.
« Ouah, c'est un truc de luxe, hein ? lâcha Jungkook ébahi. C'est un palace ?
— Peut-être pas non plus, gloussa Taehyung. Quand je voyage, je demande toujours à mon éditeur de me trouver des hôtels vraiment sympas. Il est d'accord à la condition que puisque je veux des chambres sympas, j'en paie la moitié. Moi ça me va, ça me permet de passer un super bon moment, comme si j'étais en vacances, alors que je viens pour le boulot.
— C'est vraiment beau !
— Oui, je trouve aussi. J'y étais déjà venu, j'en ai de bons souvenirs.
— Ah ? »
Jungkook suivit son copain quand ce dernier s'avança. Le nom du bâtiment figurait en lettres romanisées au-dessus de la large entrée : « Rivertain Hotel ».
« Hyung, on est dans le centre de la ville ? Ça a l'air si chic !
— On est pas très loin, oui. On pourra se balader au Jungang Memorial Park, si tu veux, on peut s'y rendre à pied d'ici.
— Ce serait génial, oui ! » se réjouit Jungkook en jetant un regard derrière lui.
Il avisa la rue, le paysage urbain, et sourit en s'imaginant se promener au parc avec son bien-aimé. Les garçons entrèrent dans l'hôtel, et la luminosité dont bénéficiait le rez-de-chaussée les impressionna. La décoration claire et épurée permettait aux rayons du soleil d'éclairer tout l'endroit, et Jungkook s'y sentit aussi serein que chez lui.
Taehyung l'enjoignit à prendre place sur un des fauteuils de la réception pendant qu'il s'occupait d'aller récupérer la carte magnétique de leur chambre. Il revint quelques instants plus tard, leur sac sur l'épaule et la clé à la main.
« On y va ? sourit-il. On est dans une chambre du deuxième étage.
— Je te suis. »
Ils trouvèrent leur porte sans mal et, une fois à l'intérieur, Jungkook lâcha un « ouah » émerveillé. Le salon était sublime : pas très grand, il disposait néanmoins d'un canapé, une table basse, un meuble surmonté d'une télévision à écran plat, et une kitchenette élégante. Noir et de blanc se mêlaient aux touches boisées apportaient un style indéniable au séjour, et dès qu'il eut retiré ses chaussures, le libraire se hâta d'aller découvrir les deux autres pièces : une salle de bains aux tons marbrés et noirs dotée d'une large baignoire carrée – et à ses yeux, ça représentait un tel luxe ! – ainsi qu'une chambre qui le laissa béat d'admiration. Spacieuse, elle était meublée d'un lit double, un dressing dont les portes coulissantes se confondaient avec le mur, deux petites tables de chevet de chaque côté du matelas, et une commode près d'un bureau. La fenêtre donnait sur la rue en contrebas, mais peu importait la vue, le cœur de Jungkook était empli d'allégresse.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...