Une fois son jeune collègue un peu plus calme, Yoongi lui présenta les nouveautés et lui raconta sa journée de la veille. Il terminait à peine son récit que déjà Jungkook lui posait une question qui le déstabilisa :
« Tu connais Jimin depuis longtemps ?
— Euh... non, admit-il. Je le connaissais de nom avant de le rencontrer ce mois-ci, au cours d'une des dédicaces de Taehyung.
— Hum...
— T'as l'air ennuyé, remarqua Yoongi.
— Je me méfie, c'est tout. Sérieux, il te veut quoi ? S'il est comme Taehyung, je te jure que je vais lui régler son compte, il...
— Kook, stop, du calme, rit son aîné. Il est beaucoup moins... frontal que Taehyung. Il a beaucoup de tact, et... ce porte-clés qu'il m'a offert, c'était tellement gentil de sa part. J'ai passé un très bon moment en sa compagnie et il... il a avoué que... je l'intéressais.
— Et il est pas frontal ? s'insurgea aussitôt Jungkook. Mais il se prend pour qui, sérieux ? Il te connaît à peine !
— On a beaucoup discuté.
— Et alors ? Ça veut pas dire que tu le connais, vous allez quand même pas sortir ensemble !
— Sortir... Kook, mais où est-ce que tu vas chercher ça ! Il en est hors de question ! s'exclama Yoongi avec un air horrifié.
— Tu me sors mille qualités sur lui et tu me dis que tu l'intéresses et que t'as aimé passer du temps avec lui, tu voulais en venir où, du coup ?
— Bah juste... que c'est un mec génial qui en plus s'intéresse à moi.
— Et... ?
— Et je trouve ça flatteur, c'est tout, répondit Yoongi, mais j'ai pas du tout envie de sortir avec lui...
— Ah... tu comptes le revoir ?
— Je sais pas, j'ai même pas son numéro. Mais j'aimerais bien. Un fan de fantasy, c'est forcément quelqu'un avec qui je m'entendrai bien, » rit-il.
Jungkook se radoucit, soulagé d'entendre son aîné tenir de tels propos et sourire avec sincérité.
« C'est cool, alors, comme ça tu trouveras enfin quelqu'un avec qui partager ton délire sur Le Seigneur des Anneaux.
— Mon délire ? répéta le réceptionnaire, outré. Tss, hérétique. »
Et Jungkook s'esclaffa avant de se décider à se mettre enfin au travail. S'il se dépêchait, il ne peinerait pas à rattraper les quelques dizaines de minutes perdues à parler à ses amis. Yoongi le regarda partir, un rictus au visage. Une fois seul en réserve, cependant, il sentit son sourire s'effacer peu à peu.
Sortir avec quelqu'un ? Non, il en demeurait bien incapable, ça l'effrayait. Il ne voulait pas imaginer que quiconque pose ne serait-ce qu'une main sur lui, alors une étreinte, un baiser... inconcevable ! Il frémit même à cette idée et reporta son attention sur ses cartons pour vider son esprit de toutes les pensées qui s'y étaient formées.
~~~
Jungkook avait peiné à se mettre au travail ce jour-là. Dans la lune, il s'était senti délivré une fois que son ordinateur afficha seize heures. Il quitta son poste le plus vite possible, peu désireux de se faire arrêter par un client avec une question incongrue – c'était toujours au moment de partir qu'on lui demandait les pires choses.
Enfin dehors, il ferma les paupières en même temps que le vent lui caressait la joue. Il s'accorda une profonde inspiration avant d'expirer, presque soulagé. Il leva les yeux vers le ciel clair, printanier, qui paraissait dessiner un immense océan au-dessus de sa tête. D'un pas distrait, il décida de se rendre au parc. Il souhaitait marcher, et ça faisait longtemps qu'il ne s'était plus installé sur un banc au soleil pour lire. Dans la lune, il chercha son téléphone, y planta ses écouteurs, et remarqua un SMS d'un numéro inconnu... du moins inconnu parce qu'il n'avait pas encore pris le temps de l'enregistrer.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...