Chapitre 30

1.7K 276 114
                                    

Jungkook déglutit à ces mots. Taehyung... il se souvenait exactement des circonstances de leur rencontre houleuse ? Maintenant qu'il y pensait de nouveau, il se rappelait qu'en effet, il était occupé avec ses mises en rayon quand Namjoon les avait présentés, et par la suite, à l'étage de la jeunesse, il avait pris en charge les livres que Jieun devait ranger.

Sincère ou non, ce détail que Jungkook n'avait pas relevé avait frappé Taehyung.

Le libraire néanmoins fronça les sourcils.

Jungkook – Des mots, des mots. En attendant, tu t'es jamais gêné pour tes remarques à la con.

Taehyung – Je me suis excusé de manière sincère, hier, et si tu refuses de me pardonner, je le comprendrai, mais j'ai jamais voulu te blesser. Mon humour plaît pas toujours, je le concède, et j'avoue également que oui, j'ai un faible pour toi (et pas juste ton corps) qui m'a poussé à jouer aux abrutis... mais je regrette.

Jungkook – J'ai pas envie de me faire draguer par toi.

Taehyung – On parlera seulement littérature, promis, et on regardera peut-être un film en fin de soirée avant de se séparer. Rien de plus.

Jungkook – Juré ?

Taehyung – Je jure pas de faire aucune allusion, mais juste une ou deux, c'est pas méchant, hein ? Je ne serai plus jamais aussi insistant qu'avant, juré craché ! T-T

Jungkook – Bon... je devrais survivre à juste une ou deux remarques, tant que tu joues pas à transformer tous mes mots en trucs salaces.

Taehyung – Tu seras pas déçu ! Je ferai attention à ce que tu te sentes à ton aise, mon Kookie, promis ! ^^

Jungkook – Et t'as pas envie de me lâcher le cul avec ce surnom de merde ?

Taehyung – Mais il est trop choupi ! T-T

Jungkook – Tu me désespères...

Taehyung – Je sais. Bref, dîner jeudi soir à 19h chez moi ! Nam et Yoongi se retrouveront devant la librairie à 18h30, t'auras juste à les y attendre. J'habite pas si loin, tu verras. Comme ça, si ça se passe pas bien, t'auras juste à t'en aller à pied. ^3^

Jungkook – J'avoue, les arguments sont efficaces... Bon, ça marche, j'y serai. :3

Taehyung – Ouiii, je suis trop content ! J'ai vu que t'avais aussi laissé un coup de cœur sur Marche ou crève, de King, faut trop que je le lise !

Jungkook – T'es flippant à savoir ça...

Taehyung – J'aime savoir ce qui vous plaît. J'ai peu de temps pour lire, alors je veux être sûr de ce que je choisis. J'ai lu plein de coups de cœur de Jieun et Yoongi (à l'époque où il avait ton rayon) et j'ai jamais été déçu ! Alors je veux découvrir les tiens ! ^^

Jungkook – Oh, je vois... Dans ce cas j'espère que ça te décevra pas : Marche ou crève, c'était vraiment un gros coup de cœur pour moi. :D

Taehyung – Je le commence dès ce soir ! *.*

Jungkook lui souhaita une bonne journée, ce à quoi Taehyung lui répondit brièvement. Le libraire demeura ensuite sans bouger dans son lit, pensif.

Il ignorait comment il se sentait devant tout ce que venait de lui avouer Taehyung. Ça lui... plaisait ? Ça le rassurait, aussi, peut-être. Le jeune auteur ne le percevait pas comme un banal morceau de viande dans lequel il rêvait de croquer. Qu'il se soit montré honnête ou non, il avait remarqué sa passion pour les livres, il avait remarqué les livres qu'il préférait, il s'était intéressé à lui, à la manière d'un véritable ami.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant