S'il existait une chose que Jungkook détestait, c'était bien le réassort. Ce matin-là, après avoir discuté quelques instants avec Yoongi, il était retourné à son ordinateur pour découvrir qu'il avait, la veille, écoulé près de deux cents romans de son rayon. À lui, en tant que chef de ce dernier, de vérifier chaque fiche une à une pour juger s'il devait ou non recommander les romans en question. Ceux qui se vendaient bien ou qu'il conseillait souvent aux clients, il les reprenait, et ceux dont il considérait la vente comme un véritable miracle, il n'y touchait plus.
Une fois son calvaire derrière lui, Jungkook jeta un regard à l'heure : la librairie ouvrait dans vingt minutes. Le jeune homme se hâta de mettre quelques livres en rayon avant l'arrivée des clients, qu'il accueillit avec un sourire poli. Toujours aussi méticuleux, Jungkook s'assura d'attirer l'attention sur ses deux opérations promotionnelles : il leur agença une table sur laquelle il disposa chaque livre de ses caisses ainsi qu'un écriteau « 2 achetés = le 3ème offert en caisse ».
De cette manière, les clients en quête de bonnes affaires repartiraient heureux.
Satisfait de son travail, Jungkook s'écarta pour observer sa table d'un œil fier. Revigoré par une énergie nouvelle, il retourna à ses bouquins avec enthousiasme. Une pile sous le bras, il virevolta entre les rayons, enfonçant à leur place chaque roman avec une aisance et une souplesse qui donnaient l'impression qu'il dansait. La chorégraphie, connue par cœur depuis bien longtemps, était exécutée avec une maîtrise digne des plus grands professionnels. Jungkook pouvait citer chaque auteur, chaque titre, chaque livre appartenant à son rayon.
Et il le chérissait, son rayon, il y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Ce métier, il rêvait de l'exercer depuis plusieurs années, de sorte que dès qu'il avait signé son contrat et obtenu la responsabilité de la littérature, il s'était senti investi d'une importante mission : rendre la littérature vivante à travers une sélection pertinente de nouveauté et des conseils adaptés à chacun.
Jungkook aimait voir ses rayons bien rangés, il aimait passer les doigts sur le mur que formaient les tranches des romans qui se suivaient avec une régularité parfaite, et il aimait se perdre dans des dizaines de résumés qui, tous, lui donnaient envie. Même râleur, Jungkook était avant tout un immense passionné de livres, et partager au quotidien sa passion lui était apparu comme le travail idéal !
Ainsi, lorsqu'une jeune femme s'inclina devant lui de manière respectueuse en lui demandant s'il pouvait la conseiller, il lui rendit son geste en s'enquérant de ce qu'elle cherchait, assurant qu'il ferait de son mieux.
« Je vais à un anniversaire. Je sais que c'est quelqu'un qui aime lire un peu de tout, et j'aurais voulu lui offrir une nouveauté pour l'occasion. Vous auriez quelque chose à me suggérer ? »
Jungkook sauta aussitôt sur l'occasion de lui résumer le livre incroyable qu'il avait passé sa nuit à dévorer. Sa fascination s'avéra contagieuse, si bien que la demoiselle, son sourire retrouvé, n'espérait plus qu'une chose : repartir avec l'ouvrage en question. Amusée par l'enthousiasme du libraire, elle le remercia plus d'une fois pour son aide et rejoignit la caisse quelques instants plus tard, sa trouvaille sous le bras.
« Les paillettes dans les yeux, c'est parce que le livre t'a plu, ou bien tu les as achetées hier pour t'en badigeonner les iris ? »
Jungkook sursauta à cette voix et se retourna pour adresser un sourire à son collègue.
« Hyung, t'en as déjà fini avec tes mangas ?
— Ouais, je viens m'occuper des tarots, j'en ai reçu un paquet.
— C'est vraiment un rayon de fous. Des tarots, et puis quoi encore ? Des boules de cristal ?
— Bah pourquoi pas ? s'amusa Hoseok en appuyant une main sur sa hanche. Ça ferait fureur !
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...