Chapitre 147

1.2K 233 176
                                    

Jungkook descendit prendre son petit déjeuner quelques minutes plus tard, alors que Taehyung venait de préparer pour eux deux de quoi manger. L'écrivain adressa un sourire affectueux à son compagnon qui, les yeux encore cerclés de rouge, lui saisit la main d'un geste délicat et réfugia le visage dans son cou tandis que Taehyung l'enlaçait.

« Désolé, hyung.

— T'excuse pas. J'ai préparé à manger.

— Mes parents vont pas tarder d'y aller, on peut manger avec eux ?

— Ouais, carrément. J'espérais pas qu'on aille manger dans ta chambre ou je ne sais où, tu sais ?

— Cool. Merci.

— Eh, on reviendra quand tu veux, ça marche ? T'as juste à le demander et on vient ici.

— Ouais, merci... c'est gentil. »

Il se blottit contre lui, et Taehyung garda le silence. Il se doutait que le chagrin de son copain ne résultait pas de leur départ proche, du moins pas pour l'essentiel. Malgré tout, il savait que rassurer Jungkook à ce propos l'apaiserait un peu. Ils échangèrent un baiser et s'assirent, vite rejoints par les parents du libraire qui se placèrent en face du couple. Madame Jeon arborait un visage similaire à celui de son fils, et son époux l'enjoignit à s'installer pendant qu'il allait préparer deux tasses de café.

La mère et le fils se regardèrent un court instant, se sourirent, et une fois chacun servi, ils entamèrent leur repas. Pour la famille de Jungkook, il s'avéra léger : un œuf sur le plat avec une portion de riz. Sans sauce, sans quoi que ce soit.

Quand il fut l'heure pour les deux adultes de s'en aller, Jungkook perdit le sourire qu'il avait réussi à retrouver. Madame Jeon, qui remarqua aussitôt son désarroi, le prit dans ses bras.

« J'espère que votre retour se passera bien, mon ange. Faites bon voyage, et envoie-moi un SMS quand tu seras arrivé, d'accord ?

— Promis, maman.

— Merci d'être venu. On se revoit au plus vite, d'accord ?

— Oui.

— Je t'aime, mon Jungkook-ah.

— Moi aussi. »

Trop sensible devant sa mère, Jungkook se mordit la lèvre sans parvenir à retenir une larme que madame Jeon essuya d'un geste mélancolique.

« Ça va aller, affirma-t-elle d'un ton bienveillant. Tout ira bien, parce que toi tu vas bien. »

Il acquiesça sans répondre, désormais conscient que s'il parlait il éclaterait en sanglots. Son père l'enlaça en le saluant, et quelques instants plus tard, quand la porte se referma derrière ses parents, Jungkook retourna dans son refuge favori : les bras de son bien-aimé, qui l'accueillit en lui embrassant le front et en le serrant puissamment contre lui.

« Ils sont courageux, je suis sûr que ça ira pour eux. »

Mais les mots de l'écrivain sonnaient faux, et son cadet ne répondit pas. Il s'évertua à ravaler ses pleurs qu'il ne désirait pas laisser exploser, et après s'être calmé, il alla se doucher puis se préparer à partir, imité par Taehyung qui rassembla leurs affaires et, une fois Jungkook prêt, alla à son tour se laver.

Les deux compagnons reprirent la route dans un silence pesant, triste, et Jungkook s'endormit sous le regard attendri de son amant. Il ne se réveilla que quelques minutes plus tard, quand son smartphone vibra pour indiquer la réception d'un nouveau message. Il le tira de sa poche d'un geste fatigué.

« Tes parents ? s'inquiéta Taehyung.

— Non : Yoongi-hyung. Il demande si on veut passer l'après-midi avec Jimin-ah et lui, demain.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant