Chapitre 96

1.5K 283 173
                                    

Jimin demeura silencieux quelques instants, et peu à peu son regard s'illumina, son sourire s'agrandit.

« Peu importe, affirma-t-il. Quand je vois hyung, plus rien ne compte, et je suis juste heureux.

— C'est pas sain quand même, tu sais ? répartit Taehyung.

— Si un jour ça devient trop pesant, je lui en parlerai, mais pour le moment je sais que notre relation lui convient, et moi ça me va aussi. Et ce petit chaton blanc en peluche qu'il m'a offert... Taehyung, je m'en remets pas, c'est vraiment trop mignon !

— Vous êtes adorables, tous les deux. »

Jimin lui offrit son plus beau et plus sincère sourire. Oui, comme il aimait Yoongi !

~~~

« Bah... t'es pas allé à la cuisine ? s'étonna Jungkook quand son meilleur ami revint avec sa tasse entre les mains.

— Si, mais avant même d'arriver, j'ai entendu Jimin et Tae éclater de rire, mentit Yoongi avec un indéniable talent. J'ai pas osé les interrompre. Ça fait un petit moment que Tae allait pas bien, autant qu'ils profitent de se retrouver souriants.

— Oh, je vois.

— J'ai trouvé des vidéos sympas, ça te dit ?

— Seulement si je peux les regarder dans tes bras.

— Un vrai pot de colle... »

Malgré son ton désespéré, Yoongi n'hésita pas : il cala son smartphone sur la table de chevet, lança sa playlist YouTube « à regarder plus tard » et se hâta de grimper dans le lit pour s'allonger près de Jungkook, autour de la taille de qui il enroula les bras, le torse contre le dos de son cadet qui se régalait de cette étreinte.

Si Yoongi ne supportait que le toucher de Jungkook, le libraire pour sa part n'appréciait pas non plus qu'on pose la main sur lui, à l'exception de son meilleur ami. Chacun comblait le besoin d'affection de l'autre, et leur amitié en était devenue d'une solidité à toute épreuve.

Ils venaient d'achever une vidéo longue d'un quart d'heure lorsque Taehyung et Jimin revinrent, tout sourire, passer le reste de leur après-midi avec eux. Jungkook néanmoins se sentait somnolent, et quand, quelques instants plus tard, ses aînés s'en aperçurent, ils décidèrent de le laisser tranquille.

« Mais non, protesta Jungkook en jetant un regard suppliant à son collègue, je veux que vous restiez.

— T'es fatigué, et je te rappelle que t'as besoin de calme et de repos, lui reprocha Yoongi en passant une main tendre sur sa joue. On reviendra plus tard. Ce qui compte, c'est ton rétablissement. »

Jungkook fit la moue, à court d'arguments. Même s'il n'aimait pas l'admettre, Yoongi avait raison, lui-même sentait qu'il s'octroierait bien une petite sieste. Ainsi, ne trouvant pas le courage de lutter contre ses trois amis, Jungkook finit par baisser les bras.

« Bon, souffla-t-il, tu reviendras vite me voir, hein ?

— Promis. Tu sais bien que je suis incapable de me passer de toi plus de deux jours.

— Alors à bientôt.

— À bientôt, mon Kook-ah. »

Ils échangèrent une étreinte, après quoi les deux invités s'en allèrent, raccompagnés à la porte par Taehyung. Ce dernier revint ensuite à la chambre pour débarrasser le mug, abandonné par Yoongi sur la table de chevet.

« Si t'as besoin de quoi que ce soit, je suis au salon.

— T'écris ? demanda Jungkook dans un élan de curiosité à propos du quotidien de son aîné.

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant