Les secondes ressemblaient à des heures, et Taehyung observait avec des yeux ronds celle qu'il n'avait plus revue depuis des années, celle à qui il ne parlait plus depuis plus longtemps encore. Il la regardait comme un mirage, convaincu qu'au moindre mouvement elle disparaîtrait – et il ne supporterait pas qu'elle s'évanouisse par enchantement. Immobile, il se nourrissait de son image, de son visage si délicat, de la beauté de ses traits, de son corps élancé qui devenait peu à peu celui d'une femme.
« Oppa... »
La voix hésitante de Yeonmi convainquit Taehyung que non, il ne rêvait pas. Elle était bien là, la prunelle de ses yeux, sa famille, sa si précieuse petite sœur.
Il se leva de façon mécanique, incapable de réfléchir et de prononcer le moindre mot... mais les émotions qui se mêlaient dans son regard parlaient pour lui. Elles trahissaient tout ce qui secouait son être.
« Je suis désolée. »
Et Yeonmi s'avança pour enrouler les bras autour de son grand frère contre l'épaule de qui elle posa le front. Du fait de sa petite taille, elle enlaçait toujours son aîné de cette façon quand ils étaient enfants, Taehyung se le rappelait bien, il adorait l'étreindre.
Redécouvrir cette sensation, sa chaleur contre lui, son parfum qui n'avait pas changé, la douceur de ses gestes...
Enfin Taehyung réagit : il prit à son tour sa sœur contre lui, et il éclata en sanglots, bouleversé. Des larmes lui échappèrent qui brouillèrent très vite sa vue, il tremblait comme une feuille malmenée par les vents. Il s'effondra, incapable de retenir plus longtemps le flot de souvenirs qui noyait son cœur.
« Je t'en prie, pardonne-moi, murmura Yeonmi dont la voix tout à coup aigüe et emplie de trémolos trahissait qu'elle s'apprêtait à fondre en larmes à son tour. Je t'aime. »
Le retrouver après tout ce temps lui avait remémoré, à elle aussi, de nombreux moments tous plus précieux les uns que les autres. Et chacun de ces moments lui rappelait une chose : Taehyung les avait sans cesse protégés, leur frère et elle, de la détresse de leur mère. Ils avaient vécu une enfance heureuse grâce à lui et ses histoires. Imaginer qu'elle l'avait rejeté, accusé même, lui brisait le cœur. La façon dont il s'était effondré dans ses bras lui avait permis de comprendre qu'ils resteraient pour toujours une famille, et... et elle désirait qu'ils agissent comme tel, désormais. Toute l'affection qu'elle éprouvait pour Taehyung la submergea au point qu'elle aussi, elle craqua.
Jungkook à son tour versa une larme qu'il effaça d'un geste vif.
Taehyung ignorait quoi dire, mais serrer sa petite sœur dans ses bras représentait pour lui quelque chose d'inestimable, qu'il n'échangerait pas pour tous les prix littéraires et tout l'argent du monde. Il refusait d'imaginer que cet instant puisse s'achever, il refusait d'imaginer qu'il puisse s'écarter d'elle, la lâcher, et la voir s'éloigner de nouveau.
« J-Je t'en supplie... reste, murmura-t-il en dépit de ses pleurs.
— Je te le jure. »
Il lui embrassa la joue, elle lui embrassa l'épaule, et ils restèrent l'un contre l'autre le temps qu'il leur fallut pour se calmer. Ça leur parut durer des heures, des heures pendant lesquelles ils demeurèrent là à pleurer de joie pour oublier leur chagrin.
Quand enfin, les larmes séchées, ils s'écartèrent, Taehyung toisa Yeonmi, détailla le moindre trait de son visage, et il lui caressa les cheveux avant de glisser sa paume contre sa pommette qu'il essuya du bout du pouce.
« J'ai lu ton premier livre, souffla Yeonmi, c'était vraiment bien. »
Trop ému pour répondre sans sangloter de plus belle, Taehyung se contenta d'opiner avec un sourire, les yeux humides.
VOUS LISEZ
Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]
Fanfic[Terminé] Libraire dans le magasin tenu par son ami Namjoon, Jungkook appréciait à sa juste valeur sa vie paisible rythmée par les prix et nouveautés littéraires qu'il mettait chaque jour en rayon. Les rouages bien huilés de son existence s'emballè...