Chapitre 69

1.5K 279 115
                                    

Jungkook éprouvait la sensation que sa semaine avait été longue, beaucoup plus longue que les autres – sans doute parce qu'il s'impatientait à l'idée de cette soirée chez Taehyung. Ainsi, en arrivant ce samedi matin à la librairie, il se rendit en réserve. Yoongi y travaillait, le visage fermé. Son cadet s'annonça avec son pas lourd et posa la main sur son épaule après avoir croisé son regard.

« Salut, hyung, ça va ?

— Et toi ?

— Ça va. C'est encore Jimin ?

— Hein ?

— T'as l'air de mauvaise humeur, ou du moins soucieux. Il s'est encore passé quelque chose ? »

Bien sûr que Jungkook savait ce qui s'était passé mercredi soir : à peine Jimin parti de chez son aîné que ce dernier avait téléphoné à son meilleur ami pour lui résumer la situation et en discuter avec lui.

« Il m'a toujours pas envoyé un seul message, avoua Yoongi dans un murmure. Ça lui ressemble pas.

— Il doit s'en vouloir, tu devrais peut-être faire le premier pas, suggéra Jungkook.

— Mais je sais pas si je veux vraiment le faire, ce premier pas...

— T'as peur, c'est ça ?

— Bien sûr, soupira Yoongi. Il aurait pu me toucher, et même lui s'inquiète à l'idée de recommencer. Comment tu veux que je flippe pas ? Il a explicitement avoué qu'il est pas sûr de réussir à se retenir.

— Se retenir de te prendre la main, précisa Jungkook. C'est un peu ambigu, comme tu l'as dit.

— T'es bête, sourit enfin le réceptionnaire. Mais... si même en lui donnant l'autorisation de me toucher, je sais que je me sentirais mal après, qu'est-ce qui se passerait s'il agissait sans mon consentement... ? Merde, j'ai tellement peur...

— Tu l'aimes, hein ?

— Bien sûr, sinon je l'aurais quitté dès mercredi soir. Mais... c'est pas parce que je l'aime que l'idée qu'il me touche ne me dégoûte pas et ne m'effraie pas. Kook-ah, je suis terrifié, et... je sais même pas si j'ai envie de le revoir pour le moment.

— Ah ? »

Jungkook afficha une expression inquiète : il savait que ce couple avec Jimin n'augurait rien de bon, mais lui aussi avait voulu y croire, et les sentiments de Yoongi étaient une telle évidence qu'il avait espéré que tout se déroule au mieux. L'entendre avouer ce poids qui l'écrasait le peinait.

« Vous avez pourtant dîné ensemble malgré tout, non ? osa Jungkook.

— Oui, sur le coup je pensais plus à lui qu'à moi, j'ai vu que ça l'avait vraiment mis très mal et je voulais le rassurer avant tout. Mais maintenant que je réfléchis, je me rends compte que ça aurait pu être... vraiment grave, tu comprends ?

— Oui, je sais. C'est bien que t'aies pu te poser pour y réfléchir, et maintenant que tu sais ce que ton cerveau veut, tu peux me dire ce que ton cœur désire ? »

Yoongi resta muet, pour la simple et bonne raison qu'il n'avait aucune réponse à apporter. Dans ce genre de cas, il réfléchissait, il ne remettait jamais ses sentiments en question – ils pouvaient parfois s'avérer si traîtres ! Il avait préféré se laisser aller avec Sungyeol, et aujourd'hui encore il s'en voulait. Si de nouveau il agissait ainsi avec Jimin... non, inenvisageable ! Il s'y refusait !

« Mon cœur me dit trop de choses confuses, c'est peut-être pour ça que j'ai fait des erreurs par sa faute.

— Sungyeol ?

Les ailes de papier [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant