1. LIENS (Partie VI)

596 64 16
                                    

J'avais remarqué le regard vide de la jeune femme – elle avait semblé revivre chaque instant de ce souvenir douloureux – et je savais qu'elle avait épargné certains détails à ma petite fille.

Nous avions alors entendu le rugissement de la vieille moto de Jacob qui se garait devant la maison de Charlie. Il était bien décidé à ne pas s'en séparer, non plus que de la mienne - elles représentaient pour lui le symbole de ma vie d'humaine. C'était, en tout cas ce qu'il m'avait confié un jour, au cours de l'une de nos balades en forêt.

Renesmée avait littéralement bondi de sa chaise et en l'espace de quelques secondes, s'était retrouvée à cheval sur les épaules de Jacob. Emily en avait alors profité pour saluer mon père et repartir à la Réserve.

Sa visite m'avait quelque peu surprise ; la jeune femme sortait rarement de la Push. Mais une fois n'est pas coutume, elle était venue pour excuser l'absence de Sue. Elle n'avait toutefois pas manqué d'adresser un petit mot gentil à l'attention de Renesmée avant son départ.

Décidément, il émanait de ma petite fille une véritable magie. Elle l'avait donc invitée à lui rendre visite à la Réserve, les Quileutes ne considérant pas Renesmée comme un représentant de l'espèce "ennemie" à part entière...

Je fus tirée de ma rêverie par l'expression amusée de Jacob.

-Charlie ? En cuisine ? J'aurais bien voulu voir ça !

-C'était vraiment drôle, il n'arrêtait pas de râler ! Il a même dit qu'il préférait emmener Sue au restaurant, ce soir !

-Oh, je vois... Bon, on y va ? Grimpe sur mon dos ! lança Jacob avant de se transformer.

Je vis par la grande baie vitrée du salon Renesmée bondir et s'accrocher à la crinière de mon ami, avant de se hisser sans difficulté sur son dos massif. Je laissai alors glisser mes yeux jusqu'à l'orée du bois, où ils disparurent dans les premières lueurs du crépuscule.

TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant