6. DÉCISION (Partie XII)

221 27 10
                                    

Face à ma remarque, le médecin m'adressa un sourire compatissant. Ainsi, il n'était pas plus convaincu que moi des arguments qu'il avançait, même s'il y avait une grande part de vérité dans tout ce qu'il venait de dire. Regagnant son fauteuil, il posa ses coudes sur le bureau et croisa les doigts.

- Bella, les choses sont ce qu'elles sont, tu as raison. Je ne le ferai pas changer d'avis, pas plus que les autres. Tu peux toujours tenter ta chance, mais c'est un combat perdu d'avance.

Plus que de la chance, j'allais avoir besoin d'un miracle.

- Bien. Et s'il ne revenait pas ?

Les derniers mots s'étaient étranglés dans ma gorge.

- Dans ce cas, je ne pourrais que m'en vouloir de l'avoir laissé partir. D'un autre côté, je me dirais que j'ai respecté son choix et qu'il avait de bonnes raisons de le faire. Mais ça n'arrivera pas, assura-t-il. Fais-moi confiance.

Carlisle paraissait si sûr de lui que j'enviais un peu de son assurance. J'aurais aimé pouvoir, comme lui, me dire que tout allait bien se passer, qu'Edward me reviendrait sain et sauf et pourquoi pas, me prendre à espérer qu'il me ramènerait Nessie. Mais je ne pus m'empêcher de penser au pire.

- Carlisle, risquai-je, si jamais il arrivait quelque chose à Edward ou à Renesmée...

L'homme m'interrompit d'un geste de la main que j'ignorai.

- ... vous comprendrez alors que je n'aurais plus de raison de vivre.

- Je refuse de t'entendre dire ce genre de choses ! s'exclama Carlisle, qui semblait perdre de son sang-froid. Sans vouloir te paraître égoïste, pense un peu à nous. Tu nous abandonnerais ?

- En tous cas, je ne pourrai plus vivre dans un monde où ils n'existent plus.

J'avais volontairement détourné ma réponse, incapable de soutenir son regard plein de reproches.

- Et j'aimerais que ce soit vous qui m'y aidiez, ajoutai-je.

- Quoi ? s'étrangla-t-il en écarquillant les yeux. La réponse est catégorique, Bella. C'est non, chuchotait-il à présent. Tu ne dois pas penser à ce genre de choses. Tu lui fais confiance, n'est-ce pas ?

- Bien sûr, répliquai-je.

- Alors la question est réglée, conclut-il d'une voix douce. Maintenant, va le retrouver et essaie de voir si tu ne peux pas le faire changer d'avis.

Carlisle avait habilement redirigé la conversation mais pour autant, mes idées négatives reprenaient le dessus. Je ressentis une étrange satisfaction en réalisant que j'étais parvenue à trouver une issue si la situation dégénérait. Si je perdais mes deux raisons de vivre, il me resterait toujours la mort. Et même si Carlisle se refusait à m'aider, je savais parfaitement ce que j'aurais à faire.

Je me levai brusquement avant de tourner les talons. Arrivée devant la porte, je fis volte-face.

- Carlisle ?

- Oui ? fit le médecin en ouvrant un gros volume.

- Si c'était moi qui avais manifesté le désir de me rendre en Italie, vous m'en auriez empêchée ?

- Edward ne m'en aurait pas laissé le choix, ironisa-t-il.

- C'est bien ce que je pensais, lâchai-je avant de quitter le bureau.

TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant