9. POINT DE NON-RETOUR (Partie X)

168 19 0
                                    

Edward me rassura d'un simple regard. Je sautais peut-être trop vite aux conclusions. C'était devenu une sorte d'habitude chez moi.

- Est-ce qu'il t'a dit autre chose ? intervint Carlisle.

- Non, rien de précis. Mais il paraissait si triste... Qu'est-ce que ça veut dire ?

Esmée se dégagea doucement de l'étreinte de son mari et s'approcha de Seth. Elle m'apparut soudain fragile devant ce grand gaillard qui la dépassait d'une bonne quinzaine de centimètres. Seth paraissait tellement absorbé par la conversation qu'il ne frissonna même pas à son contact.

- Il y a eu un petit incident, fit-elle d'une voix douce. Rien de grave, rassure-toi, s'empressa-t-elle d'ajouter devant l'inquiétude qui se peignit sur le visage de l'Indien.

- C'est ma faute, intercéda tout à coup Rosalie.

Le jeune homme ne se montra nullement surpris. Il connaissait parfaitement l'aversion de Rosalie pour Jacob. Cependant, il ne fit pas montre d'une quelconque rancune à son égard.

- Que s'est-il passé ? se contenta-t-il de me demander.

- Un malheureux concours de circonstances, répondis-je. Une sorte de quiproquo.

Bien que ma belle-sœur ait largement contribué à la montée en pression de Jacob, il était hors de question que je la laisse s'accuser de la sorte. D'autant que cette fois, je pouvais me porter témoin que son intention n'avait pas été de déclencher une dispute.

- Rosalie a lancé un commentaire en l'air, continua Edward. Et Jacob a pris la réflexion pour lui, ce qui n'était pourtant pas le cas. Ça a un peu dégénéré...

- Vous vous êtes battu ? paniqua Seth en ouvrant de grands yeux et en s'adressant à Rosalie.

- Pas vraiment. Je l'ai juste giflé, se défendit-elle.

- Il n'a pas eu des paroles très plaisantes, ajouta Emmett en étreignant plus fort sa compagne.

- Comment il a réagi ?

- Il s'est enfui, répliquai-je presque immédiatement.

Je ne voyais pas l'intérêt d'expliquer à Seth les détails de l'échauffourée. Cela n'aurait fait qu'ajouter à son inquiétude. Je le vis souffler un bon coup, rassuré que les choses n'aient pas été plus loin.

- Vous savez où il est parti maintenant ? s'enquit-il en nous embrassant du regard.

- Non, nous n'en avons aucune idée. J'avais espéré que tu pourrais nous aider, expliquai-je.

- Navré Bella, mais je ne peux pas aller contre sa volonté. Je crois qu'après ça, il a juste besoin de prendre un peu de distances.

- Tu as probablement raison, conclut Carlisle. Si tu as du nouveau, fais-nous signe, s'il te plaît.

- Ça marche. Je vous tiendrai au courant. Idem pour vous bien sûr.

- Bien sûr, convint le médecin.

Seth nous adressa un bref signe de tête et tourna les talons avant de disparaître. Nous restâmes plantés au milieu de l'entrée pendant plusieurs secondes, chacun essayant d'interpréter la fuite de Jake.

Je vis du coin de l'œil qu'Edward me contemplait d'un air inquiet. J'étais persuadée qu'il en était arrivé à la même conclusion que moi, mais qu'il se refusait à l'énoncer tout haut. Jacob était parti et ne reviendrait probablement pas dans l'immédiat.

TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant