7. SOUTIEN (Partie XII)

162 21 4
                                    

Je détournai la tête. J'avais pourtant cru donner le change. Devant le long silence qui s'installa, mon père reprit la parole.

- Phil m'a appelé hier, m'annonça-t-il. Il avait deux ou trois détails à me demander. Notamment si tu étais au courant. Et s'il te reverrait à Jacksonville, un jour ou l'autre.

Je me figeai. Je n'aurais pas cru que Phil puisse penser à moi dans un moment comme celui-là. Et je regrettais déjà de ne jamais pouvoir accéder à sa demande.

- Comment va-t-il ? éludai-je.

- Pas très bien, tu t'en doutes. Il a abandonné les compétitions pour un temps.

- Ce n'est pas très étonnant.

- Bella, je crois que c'est une bonne idée.

Je me sentis perdue.

- De quoi est-ce que tu parles ?

- D'aller là-bas, m'éclaira-t-il en reposant sa fourchette. Je crois que ça te ferait vraiment du bien.

- Je ne peux pas aller voir Phil, tranchai-je. Je ne suis plus la même qu'avant.

- Évidemment, je ne parle pas de ça, grimaça-t-il. Ce serait plutôt d'aller voir ta mère dont je parle.

Charlie faisait des efforts cornéliens pour ne pas laisser échapper les mots qui lui venaient naturellement à l'esprit.

- C'est au-dessus de mes forces, soupirai-je en croisant les bras. C'est encore trop récent pour que je m'y essaie.

- Mais plus tard, peut-être...

- Probablement pas, le coupai-je. Je ne veux rien te promettre. Alors, s'il te plaît, n'en parlons plus.

J'étais prête à tout plutôt que de m'imaginer au milieu du cimetière, sans même pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps. Pourtant, il avait raison. Je m'y serais peut-être résignée si les circonstances actuelles n'avaient pas été aussi dramatiques.

- D'accord, obtempéra-t-il en avalant une autre bouchée. Alors, tu veux parler de quelque chose en particulier ?

- Pas spécialement. Tu n'as qu'à choisir.

- Comment va la famille ? lança-t-il après un bref instant.

Finalement, j'aurais mieux fait de décider moi-même. Je m'essayai de coller le plus possible à la vérité.

- Pas fort, reconnus-je.

- Pourquoi ? Il se passe quelque chose ? s'alarma-t-il.

- Avec ce qui est arrivé à Jacob, le moral de tous n'est pas bien haut, expliquai-je.

- Mais tu m'as dit qu'il allait mieux, objecta mon père.

- Oui, mais c'est encore tout frais, répliquai-je. Nous y sommes tous très attachés, tu sais.

- Ça a dû porter un coup à Renesmée, acquiesça-t-il en dodelinant de la tête.

- C'est ce qui nous inquiète le plus. Elle est encore petite, elle prend les choses très à cœur.

Je commençai à dériver dans le mensonge. Certes, elle aussi devait être au plus mal - je ne l'envisageais pas autrement - mais non pas pour les raisons que j'invoquais.

- Ça lui passera, assura-t-il. Il sera très vite sur pied, non ?

- Sans doute, mentis-je une nouvelle fois.

- Je me demande qui de toi ou de Ness est la plus inquiète, fit-il sans avoir l'air d'attendre une réponse.

- Que veux-tu, je suis comme ça. On ne me changera pas.

TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant