5. RENESMÉE (Partie XII)

241 28 5
                                    

À dire vrai, j'étais trop froussarde pour affronter la réaction de Leah, si je devais le lui annoncer en personne. J'étais de toute manière certaine qu'elle me tiendrait pour responsable. À juste titre. Edward me dévisagea d'un air soupçonneux avant de m'attirer dans ses bras et de m'emmener un peu plus loin, hors de portée de l'ouïe aiguisée du reste du clan.

- Bella, reprit-il en me scrutant d'un air étrange, promets-moi une chose.

- Tout ce que tu veux, répondis-je sans hésiter, même si je n'avais aucune idée de là où il voulait en venir.

- Mon amour, ne retourne pas là-bas.

Il n'eut pas besoin de préciser sa pensée, je compris immédiatement ce à quoi il faisait allusion. Il ne souhaitait pas que je retourne sur les lieux où nous avions retrouvé Jacob. Et perdu notre fille.

- Tu n'y trouveras rien, poursuivit-il en plongeant ses prunelles dorées dans les miennes. Renesmée n'est plus là et tu ne pourras rien y faire, pas plus que nous.

J'étais surprise qu'Edward ait pu penser à cela avant même que l'idée ne m'effleure l'esprit. Pas encore du moins. Ce n'était en effet qu'une question de temps avant que je ne songe à cette éventualité. Mon mari me connaissait mieux que quiconque et était le plus à même de comprendre la détresse et la peine qui s'emparaient de moi en cet instant. Je n'aurais donc pas dû m'étonner de la demande qu'il était en train de me faire.

- Cela ne pourra que te faire du mal, insista-t-il.

- Edward, je...

- Je t'en prie Bella, promets-le-moi !

Devant son ton implacable, je ne pus que consentir. Soulagé, Edward me contempla néanmoins d'un air soucieux.

- À ton tour de me faire une promesse, déclarai-je en le fixant intensément.

- Tout ce que tu veux, acquiesça-t-il en ébauchant un sourire.

- Cesse de te faire du souci pour moi. Je vais bien, assénai-je en espérant lui faire croire à ces mots.

Il ne me répondit rien l'espace d'un instant, avant de céder à son tour.

- Je te le promets.

Je vis qu'il lui en coûtait de me faire cette promesse, lui qui se montrait éternellement anxieux à mon sujet. J'avais pourtant cru qu'une fois transformée en vampire, il n'aurait plus matière à s'inquiéter pour moi. Comme j'avais été naïve ! Durant cette première année de mon existence, je n'avais fait que subir les épreuves que m'avait envoyées le destin, tout justes séparées de quelques mois de bonheur et de tranquillité.

Cependant, je n'accepterais aucune dérobade de sa part. Il me l'avait promis, il devrait s'y tenir. Je l'embrassai avec force avant de m'éclipser de la villa, sans un mot pour les autres qui s'étaient de nouveau plongés dans leur discussion. En atteignant le garage, j'aperçus Rose appuyée contre l'épaule d'Emmett, qui la serrait dans ses bras. C'était mieux ainsi, et j'espérai qu'il en serait de même avec le reste de la famille.

Nous n'avions pas de temps à perdre dans de vaines querelles qui ne nous mèneraient nulle part de toute manière. Nous avions des choses plus importantes à résoudre qu'un simple différend, car pour moi, les choses devaient s'en tenir là.

Je ne pensais déjà plus à eux lorsque je mis le contact et enclenchai la première. En actionnant les essuie-glaces de la Volvo, je m'engageai sur le chemin de terre désormais boueux, à toute vitesse, comme poussée en avant par une main invisible, qui semblait me presser davantage à chaque seconde. Les paroles d'Edward avaient jeté le trouble dans mon esprit et bien que cette pensée me fisse honte, je fus un instant tentée de rompre ma promesse. Car j'avais décidément trop mal.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant