1. LIENS (Partie VIII)

576 64 27
                                    

Jacob nous remercia vivement de lui avoir confié Nessie pour quelques heures. Il semblait profondément touché de la confiance que nous mettions en lui. Il nous quitta donc après m'avoir fait part de son intention de rejoindre Billy, qui se retrouvait seul en l'absence de Sue.

Le temps que j'échange encore quelques mots avec mon ami, Edward et Renesmée s'étaient installés dans l'un des canapés du salon. Lorsque je pris place à leurs côtés, Edward saisit ma main - sa température était agréable.

Mon attention se reporta sur la grande baie vitrée qui donnait vue sur le jardin. J'y aperçus Rosalie, assise dans l'herbe, les yeux rivés sur le soleil couchant. Je lâchai doucement la main d'Edward et me levai sans bruit afin de ne pas réveiller mon enfant qui avait fini par s'endormir au creux de l'épaule de son père. Rose ne tourna pas la tête lorsque je m'assis à côté d'elle.

- Où est Emmett ?

- Parti faire une virée avec Jasper. Ils seront de retour dans quelques heures, soupira-t-elle.

- Renesmée s'est endormie, cette journée l'a épuisée...

- Je crois qu'elle a aussi épuisé ton père.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? m'étonnai-je.

- Qu'il a passé plus de deux heures en cuisine sans réussir à préparer quelque chose de mangeable. Autant que j'ai pu en juger...

- Tu m'as inquiétée, l'espace d'un instant !

- Oh, rassure-toi, il a un plan de secours...

- Oui, je connais. Le restaurant ! Sue saura peut-être changer ça...

- Tu sais, Bella, certains hommes ne changent jamais...

Je savais parfaitement ce à quoi Rosalie faisait allusion et je savais que ses propos ne visaient pas mon père, mais l'homme qui avait détruit sa vie d'humaine et ses espoirs. Je savais également qu'elle voyait Renesmée comme un cadeau du ciel, sa seule chance d'élever un enfant ; l'enfant qu'elle n'aurait jamais.

Elle s'était battue pour ma cause et s'était dressée face à tous ceux qui n'entendaient pas mon désir de garder ce bébé. Elle n'avait pas voulu me priver de ma seule et unique occasion de donner la vie, et m'avait soutenue dans chacune des douloureuses étapes de ma grossesse en m'offrant une épaule sur laquelle m'appuyer. Et quelle épaule !

Cette épreuve nous avait rapprochées d'une manière inattendue que je n'espérais plus. Je devais beaucoup à Rosalie et j'espérais pouvoir un jour l'aider avec la même efficacité.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant