3. PRÉPARATIFS (Partie V)

297 35 12
                                    

J'avais été inconsciemment consciente du problème que la situation représentait et je me demandai si je ne tenais pas là, la véritable raison quant à "l'oubli" d'Edward concernant mon meilleur ami. Rosalie pensait-elle réellement à tout cela ou étais-je simplement en train de céder à la paranoïa ?

- Bien sûr, Bella, avec grand plaisir, affirma-t-elle comme une évidence.

Je poussai un soupir de soulagement qui la fit rire.

- Cependant, reprit-elle, je me disais...

Rose prit un air ennuyé. Mes espoirs retombèrent comme un soufflé.

- Que va-t-on faire du chien en notre absence ? termina-t-elle, une lueur d'espoir dans les yeux.

- Rose ! la morigénai-je.

- C'est une simple question !

- Une question dont je n'ai pas encore la réponse.

- Je t'en prie, Bella, fit-elle en levant les yeux au ciel. Ne me dis pas que tu en doutes ?

- Ce n'est pas si simple, Jacob... m'interrompis-je.

J'intimai le silence à ma belle-sœur en posant un doigt sur mes lèvres - des bruits de pas avaient résonné dans le vestibule lambrissé.

- Bella ?

Je me retournai au moment même où Alice fit irruption dans la longue pièce de sa démarche sautillante. Ses cernes encore violacées la veille avaient complètement disparu, éclairant à nouveau son regard d'une teinte caramel. Elle nous rejoignit d'un mouvement gracieux et planta son regard dans le mien.

- C'est une idée fantastique, Bella ! s'empressa-t-elle de me féliciter.

- Quoi ? Tu as espionné notre conversation ? me révulsai-je.

- Bien sûr que non ! s'offusqua-t-elle. Je suis blessée que tu puisses penser une chose pareille, poursuivit-elle, le visage empreint de tristesse.

Alice pinça les lèvres et j'en fis de même. J'avais peut-être sauté trop vite aux conclusions.

- Excuse-moi, Alice, chuchotai-je. Je n'avais pas envisagé le fait que tu puisses déjà être au courant. Et puis, je tiens tellement à ce que cela reste un secret pour Renesmée !

- Bon d'accord, c'est vrai, j'ai un peu tendu l'oreille pour savoir ce qu'il se disait ! s'esclaffa ma belle-sœur en levant les deux mains en signe de reddition. Je plaide coupable ! Mais tu as vu juste, ce n'est pas de cette façon que j'ai appris la nouvelle.

Un sifflement s'échappa de la bouche de Rosalie. Elle comme moi savions d'ores-et-déjà que nous allions avoir Alice sur le dos pendant un bon moment. Les préparatifs, c'était là la vraie passion de ce petit lutin débordant d'énergie. Je l'imaginais déjà nous entraîner dans tous les magasins de la ville et planifier le moindre de nos faits et gestes. À mon tour, je poussai un soupir.

- Charmant ! s'exclama Alice. J'imagine que ce n'est là que pure jalousie de votre part...

- J'imagine que tu en as déjà parlé à Jasper ? contrai-je.

Ma question sonna comme une affirmation.

- Non, Bella, fais-moi un peu confiance ! rétorqua-t-elle. Je t'ai vue me demander de garder le silence. Pour ce qui est de mon départ prématuré, j'accepte avec joie, mais il va falloir que nous réglions un ou deux problèmes avant... objecta-t-elle.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant