8. FEU DE CAMP (Partie IV)

191 21 0
                                    

Quelques heures plus tard, nous débarquâmes à la villa. Je me montrais de plus en plus inquiète pour Jacob et le fait de ne pouvoir surveiller l'évolution de son état moral m'angoissait.

- Déjà de retour ?

Jake nous rejoignait déjà lorsque nous entrâmes par la porte de derrière.

- Salut, Jacob, lança Edward.

- Comment tu te sens ? m'enquis-je.

- Je marche, marmotta-t-il en haussant les épaules.

Il avait volontairement répondu à côté, aussi je n'insistai pas. Sa démarche était redevenue aussi féline qu'avant - je retrouvais enfin mon ami. Cependant, son aura ensoleillée avait disparu.

- Et vous, qu'est-ce que vous faites ici ?

- Je te retourne la question, esquivai-je.

J'avais cru qu'une fois sur pied, il retournerait très vite chez son père.

- Je n'ai pas très envie de m'éloigner, pour le moment, confessa-t-il. J'ai appelé mon père pour le prévenir.

- Bella ? Edward ? nous interpella Esmée depuis les escaliers.

- Mais qu'est-ce que vous faites là ? renchérit Carlisle.

- Bella n'a pas tenu très longtemps, expliqua Edward.

- C'est vrai, admis-je. En revanche, où sont les autres ?

- Ils ne sont pas encore rentrés, déclara Esmée. Je ne m'attendais pas à vous voir de sitôt, même si je savais que vous seriez les premiers.

- Ils sont partis ? m'étonnai-je.

- Alice et Jasper ont filé sans même nous dire où ils allaient, me renseigna le médecin. Ça leur arrive quelquefois. Emmett et Rosalie sont partis camper.

- Pourquoi vous n'en feriez pas autant ? proposa la mère d'Edward.

- Je ne sais pas... hésitai-je.

Je ne tenais pas à m'éloigner de la villa, pas plus que Jacob. Et puis, il fallait que je puisse garder un œil sur lui.

- Pourquoi pas ? intervint Edward. Nous avons bien besoin de changer d'air.

Je l'interrogeai du regard mais il détourna la tête et s'adressa à son père.

- Je peux te voir une minute ?

Les deux hommes s'éloignèrent vers l'extérieur. Esmée posa ses mains sur mes épaules.

- Ça te fera du bien, insista-t-elle.

- Elle a raison, renchérit Jacob.

Je le sondai afin de savoir s'il était sincère ou s'il tentait simplement de m'éloigner.

- Alors ? reprit Esmée.

- C'est d'accord, cédai-je, acculée.

- Alors file te préparer. J'enverrai Edward te rejoindre rapidement.

TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant