Celui-ci n'avait pas pris l'air bravache qui lui était naturel lorsqu'il s'adressait à elle, ce qui m'étonna grandement. On aurait dit qu'il faisait des efforts pour se rendre plus agréable à ses yeux. Je me demandais bien pourquoi. Peut-être parce qu'il était ravi de voir son séjour forcé à l'étage enfin terminé.
Bien qu'il s'était montré heureux d'occuper la chambre qu'il partageait avec la petite, il s'était vite lassé de la voir si vide, si terne sans Renesmée pour rehausser son éclat. Ou alors, il était tellement mal qu'il se sentait le besoin de se racheter aux yeux de tout le monde, y compris auprès de Blondie.
- Rosalie ! la prévins-je.
- Quoi ? se rebiffa-t-elle en foudroyant mon meilleur ami du regard.
- Pas de remarques désobligeantes, s'il te plaît !
- Laisse, reprit Jake. Je serais ravi de lui tenir compagnie. Figure-toi que j'ai réfléchi à une ou deux bonnes blagues à te faire.
- Super, répliqua l'intéressée. J'avais pourtant cru que tu profiterais de ton temps libre pour réfléchir à ce que tu as fait. Ou plutôt, à ce que tu n'as pas fait.
Le visage de Jacob se ferma. Alice, qui jusque-là n'avait pas dit un mot tant elle était absorbée par ses visions, la regarda sévèrement et j'eus le sentiment qu'elle se retenait de lui donner une bonne claque.
- Toi non plus, tu n'as pas fait grand-chose, riposta Carlisle avec une inhabituelle sévérité.
- Il le méritait ! gronda-t-elle.
- Ça suffit ! m'énervai-je.
- Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux supporter jusqu'à sa vue ! siffla-t-elle en rencontrant enfin mon regard.
- C'est parce qu'elle n'a pas ton sale caractère, tenta de plaisanter Emmett.
Le géant venait tout juste de faire irruption dans la pièce. Préférant écumer sa rage ailleurs, Rosalie abandonna sa lecture sur la table basse et quitta le salon.
- On ne la changera pas, constata Emmett en haussant brièvement les sourcils.
- C'est un cas désespéré, soupira Alice, sa colère déjà évanouie.
- Désolé, vieux, s'excusa-t-il en osant à peine regarder Jacob.
Il se dandina, mal à l'aise.
- Je... je crois que je vais y aller, se décida-t-il en revenant sur ses pas.
Un drôle de bruit nous parvint depuis l'extérieur, comme si un éclair venait de foudroyer un arbre. Je devinai que ma belle-sœur devait être en train de piquer sa crise. Emmett fit la grimace et s'éclipsa rapidement.
- Bon, enchaîna Jake, histoire de faire diversion. Tu as vu quelque chose ?
La question était adressée à Alice.
- Non, ça ne donne rien, soupira-t-elle. Et ça ne va pas s'arranger maintenant que tu es là.
- C'est bizarre, j'ai l'impression que je gêne pas mal de monde ici, plaisanta Jake.
- Tu me comprends, sourit ma belle-sœur. Enfin, tout ce que je sais, c'est qu'Edward ira bien.
- C'est déjà beaucoup, commenta mon ami en prenant place à mes côtés.
- Fais une pause, conseillai-je à Alice en remarquant sa mine fatiguée.
Jacob s'empara de la télécommande et commença à zapper, sans jamais trouver son bonheur, apparemment. Il finit par éteindre l'appareil en poussant un long soupir. L'attente était vraiment désespérante.
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)
Fanfiction"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...