11. FUITE (Partie XVI)

143 19 12
                                    

- Allons, je ne suis pas sans cœur, reprit-il avec un grand sérieux. Il est vrai que notre façon d'agir peut te sembler un peu brutale, mais si je t'avais demandé de nous remettre l'enfant, tu ne te serais pas contentée de nous l'amener gentiment, n'est-ce pas ? Si j'étais réellement sans cœur, j'aurais pu te demander de choisir entre ton mari et ta fille lorsque celui-ci est venu me proposer d'échanger sa place contre la sienne.

En effet, ce jeu-là aurait été plus que cruel si Aro s'était décidé à y jouer. Quant à me sacrifier pour sauver ceux que j'aimais, je n'aurais pas hésité une seule seconde. Mais choisir entre mes deux uniques raisons d'être, voilà de quoi j'aurais été bien incapable.

- Mais cela ne nous aurait menés à rien, continua gaiement Aro. À rien du tout.

- Donc, vous refusez de me dire...

- Bella, m'interrompit l'ancien. Crois-moi, nous avons de très, très bonnes raisons de garder Renesmée à nos côtés. Cela n'a rien de personnel, tu peux me faire confiance sur ce point.

Malgré la sincérité qui semblait émaner de ses paroles, je ne le crus pas une seule seconde. Je notai au passage qu'il s'était enfin décidé à prononcer le nom de ma fille, comme pour entériner la prétendue franchise de ses arguments.

- Et si... si à mon tour je vous proposais de me joindre à vous ? De faire partie des vôtres ?

- Alors, toi aussi, tu serais prête à renoncer à ta vie, juste pour sauver Renesmée ?

Aro semblait réellement surpris par ma proposition. C'était compréhensible après tout, car un tel sacrifice signifiait forcément une renonciation totale à ma vie actuelle. Ma famille, mes amis, ma nature profonde et mes principes.

Car il ne serait plus question de me nourrir exclusivement d'animaux, mais bel et bien d'êtres humains innocents. Mais j'aurais été prête à le faire si cela suffisait à sauver Renesmée. Cependant, je devais bien reconnaître que me séparer d'Edward serait de loin l'abnégation la plus insupportable.

- Bien sûr ! crachai-je.

- Bella, je suis navrée de devoir te faire la même réponse que celle que j'ai faite à ton mari. Mais... je ne peux pas accepter.

J'étais déboussolée. Comment pouvait-il refuser mon don et garder auprès de lui Renesmée, dont la seule capacité était de communiquer par un simple contact ? Avait-il l'intention de faire d'elle l'un de ses plus fidèles rapporteurs ou lui servirait-elle tout simplement de messager ?

- Où est-elle ? implorai-je.

- Je suis sincèrement navré, Bella, mais c'est une information que je ne peux pas te donner. Renesmée est en sécurité. Je peux au moins t'assurer cela. Renesmée, répéta-t-il au bout d'un moment, l'air rêveur. Quelle charmante petite fille, tout de même...

Ce fut à cet instant précis que je perdis le contrôle de moi-même. Un grognement sourd monta de ma poitrine tandis que je m'élançai, lèvres retroussées, sur le vieillard.

TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant