J'eus brusquement envie de le prendre dans mes bras et ne me gênai pas pour le faire. Pas le moins du monde pris au dépourvu, il referma ses mains sur mon dos. La pluie s'intensifia mais les ramures des arbres étaient plus ou moins là pour nous protéger. Cependant, je commençais à me lasser de toute cette flotte autour de nous.
- Qu'est-ce qui pourrait te faire changer d'avis ? lui demandai-je tout à coup, en m'imprégnant de sa chaleur.
Voyant qu'il ne répondait pas à la question, je préférai éluder.
- Tu comptais tenir combien de temps comme ça ?
Jacob se redressa pour me considérer.
- J'ai préféré ne pas trop y penser. Je savais juste que je devais rester là, c'est tout.
- Et pourquoi tu es parti sans rien dire ? le morigénai-je.
- Je reconnais que j'ai agi sous le coup de la colère. Je n'avais rien prémédité, tu sais. Mais elle m'avait tellement énervé. Je suis sûr qu'elle est contente aujourd'hui que je ne sois plus là. Mon départ aura au moins fait une heureuse...
- Tu te trompes. Ce n'était vraiment pas ce que tu croyais. Elle ne voulait absolument pas te toucher et je t'avoue que, sur le moment, personne ne s'est vraiment attendu à ta réaction. Elle n'a vraiment rien dit de mal.
- Je crois que je m'en suis rendu compte.
- Rosalie s'en veut beaucoup et je sais qu'elle aimerait réparer ce qu'elle a fait. Elle m'a beaucoup aidée à surmonter ton absence. Ça a été tellement dur ces derniers temps...
Il fronça les sourcils et se laissa retomber au sol.
- Je t'avoue que je n'ai pensé qu'à moi quand je suis parti. Et puis après, j'ai réfléchi au fait que je t'avais abandonnée alors que tu avais déjà perdu Renesmée. J'en suis finalement arrivé à la conclusion que ce n'était pas une si mauvaise chose que tu ne me vois plus souffrir un peu plus chaque jour.
- Que ce soit ici, à la villa, ou n'importe où ailleurs, je sais que tu souffres, objectai-je. Tu n'es pas un fardeau pour nous, Jacob. Tu es l'une des rares personnes qui partagent notre souffrance en ayant totalement connaissance de la vérité. Charlie ne veut même plus me parler.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? s'étonna-t-il.
- Il m'a rejetée parce que je n'ai pas pu lui dire toute la vérité.
- Quand tu dis toute la vérité... qu'est-ce qu'il sait au juste ?
- Il a demandé à voir la petite et j'ai été obligée de lui dire que ce ne serait plus possible. D'habitude, Charlie se contente de ce qu'il sait. C'est même une exigence de sa part, renchéris-je. Mais j'ai l'impression que cette fois, il n'est pas prêt à l'accepter.
Jake se passa une main dans les cheveux, l'air ennuyé.
- Je suis désolé, finit-il par lâcher.
- Tu n'y peux rien, le déculpabilisai-je. Simplement, je ne sais pas s'il me pardonnera un jour.
- Bella, Charlie tient trop à toi pour te garder éloignée de lui bien longtemps.
- Ça fait une semaine qu'il ne m'a pas adressé la parole.
- J'aimerais pouvoir t'aider, se désola-t-il.
- Alors reviens, me risquai-je.
Jacob promena son regard autour de lui comme pour s'assurer une nouvelle fois qu'elle n'était pas là. Enfin, il posa à nouveau les yeux sur moi et je fis alors face à sa détermination.
- Tu as raison, Bella. Je n'ai plus rien à faire ici.
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)
Fanfiction"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...