9. POINT DE NON-RETOUR (Partie V)

150 21 9
                                    

Aussi, je m'interrogeai sur les raisons qui avaient pu la pousser à changer son comportement envers moi. Sue y était-elle pour quelque chose ? Avaient-elles eu une discussion ensemble sur le sujet ? Pourtant, je voyais mal l'Indienne importuner sa fille avec les relations que nous pouvions bien entretenir, elle et moi.

Mais il me semblait que c'était encore l'explication la plus raisonnable. Bien plus raisonnable que de croire la sœur de Seth capable de compassion envers moi. Selon elle, j'étais la plupart du temps responsable de mon malheur. Ce qui était peut-être vrai après tout.

J'avais pourtant toujours agi selon ce que je croyais être juste et propice à mon bien-être. Comme pour la naissance de Renesmée, d'ailleurs. Dévorée par des feux invisibles que mes pensées venaient de déclencher, je fis taire mes réflexions.

Je fis irruption dans le salon et revins aussitôt me blottir dans les bras d'Edward, qui ne semblait pas plus avancé que moi sur le compte de Leah. Il n'avait pas l'air aussi ébranlé qu'il aurait dû l'être cependant et j'en conclus qu'il était davantage intéressé par l'échange entre Seth et Jacob.

Je remarquai que la jeune fille s'était assise non loin de l'Alpha, mettant toutefois le plus de distance possible entre elle et les quelques membres de la famille présents au salon.

- Désolés de ne pas être venus avant, s'excusa Seth sans quitter des yeux son ami. On aurait bien voulu s'y prendre un peu plus tôt, mais Sam ne nous a pas lâchés une seconde. On a patrouillé toute une semaine dans la forêt et aux environs de la ville avec les gars, avant d'être quasiment certains qu'ils ne reviendraient pas dans l'immédiat. On avait de tes nouvelles par l'intermédiaire de Billy, les deux ou trois fois où il est venu te voir. Et puis, il a fallu renforcer notre surveillance et réorganiser les secteurs de nos rondes pour qu'un truc pareil ne se reproduise pas. Tout le monde est mort ! Je dois reconnaître que j'ai fait un sacré somme avant d'aller convaincre Sam que nous devions venir te voir. Au moins Leah et moi.

- Tu lui as demandé la permission ? grimaça Jacob avant de sourire en voyant Seth réagir au quart de tour.

- Il faut le comprendre, le défendit ce dernier. On avait besoin de tout le monde, même si on était arrivé un peu tard...

- Vous avez bien fait, le rassura Jake. La meute doit rester votre priorité.

Les Clearwater restèrent ainsi à discuter avec nous durant le reste de l'après-midi. Emmett et Jasper étaient revenus entre temps de leur partie de chasse et s'étaient joints à la conversation très rapidement. Rosalie s'était visiblement refusée d'intervenir, mais il relevait déjà du phénomène de la voir rester en compagnie des loups, sans leur faire de réflexion désagréable.

Trop tôt à mon goût, Seth et Leah se virent contraints de repartir. Leur venue avait permis à Jacob de s'évader un peu, ce qui ne lui était plus arrivé depuis un bon moment. Les loups restèrent au centre de la conversation durant le reste de la soirée. Une fois le sujet épuisé cependant, mon meilleur ami monta se coucher, visiblement éreinté.

TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant