7. SOUTIEN (Partie V)

188 23 8
                                    

Le géant assis à mes côtés sursauta et me broya l'épaule. Je laissai échapper un grognement mais ne me plaignis pourtant pas. J'étais trop accaparée par ce qu'il était en train de se passer. Mon esprit relia subitement toutes les informations entre elles.

Une jeune femme débitait un flot de paroles ininterrompu, tandis que de gros flocons venaient s'écraser sur sa chevelure sombre. Elle répétait qu'un épisode neigeux inattendu paralysait l'ouest de l'Italie ainsi que l'Espagne toute entière. Une série d'images défilaient à l'écran, prises depuis San Gimignano, Rome et la dernière depuis le Vatican.

La journaliste continuait à commenter une vue aérienne de la Place Saint-Pierre, complètement immaculée. Emmett baissa légèrement le son et frictionna mon épaule.

- Il a dû atterrir plus loin que prévu, en déduisit-il. Voilà pourquoi il ne t'a pas encore...

La sonnerie du téléphone l'interrompit.

- Edward ? m'étranglai-je.

- Oui, c'est moi, répondit-il calmement et je devinai qu'il avait devancé ma réaction. Le vol a été un peu retardé, enchaîna-t-il.

- Je me suis fait du souci, avouai-je.

- Je m'en suis douté, poursuivit-il. J'ai atterri sur la côte est. L'aéroport était fermé. Ça retarde un peu mes plans. Il va me falloir plusieurs heures pour gagner Volterra.

Je préférai ne pas l'interroger sur la façon dont il allait s'y prendre pour rejoindre Florence.

- Et toi, comment vas-tu ? s'enquit-il.

J'eus envie de lui hurler que je me sentais désespérément seule, qu'il me manquait et que je me sentais déchirée en deux.

- On fait aller, répondis-je.

- Je serai bientôt de retour, Bella. Tu n'imagines pas à quel point cet éloignement me pèse, confessa-t-il.

- Je crois que si, contrai-je.

- C'est vrai, reconnut-il. Et sinon, comment va Jacob ?

- Il commence à aller mieux. Il semble récupérer ses forces petit à petit. C'est en tous cas ce que dit ton père. En revanche, je m'inquiète un peu pour lui, expliquai-je.

- Pourquoi ? s'étonna-t-il.

- Je ne sais pas trop. J'ai l'impression qu'il est dévoré par la culpabilité et... dévasté. Je ne peux pas vraiment me rendre compte de l'impact de l'absence de Renesmée sur lui.

- Il faut espérer qu'il tiendra le coup, lâcha-t-il.

Un frisson glacé me parcourut l'échine. J'eus peur de comprendre le sous-entendu. Me revint alors en mémoire la conversation que nous avions eue avec Sam la veille.

- Edward, me risquai-je. Que t'a dit Sam à ce sujet ?

Il y eut un silence au bout du fil puis un soupir.

- Il m'a dit qu'il était fondamental de surveiller Jacob et que l'imprégnation n'était pas une chose à prendre à la légère. Il a ajouté qu'un loup pouvait commettre l'irréparable lorsqu'il perdait sa moitié.

Je déglutis bruyamment.

- Bella ?

- Je suis là, chuchotai-je.

- Ne t'inquiète pas de ça. Je vais ramener Renesmée.

J'eus la nausée en comprenant soudain le double sens de son départ. Ainsi, Edward n'était pas uniquement parti parce qu'il n'y tenait plus. Il savait qu'il fallait qu'il retrouve la petite, pour la survie de Jake.

- Garde ça pour toi, ajouta-t-il après quelques secondes.

- C'est promis.

- Je t'aime, Bella, lança-t-il avant de raccrocher.

- Je t'aime aussi, murmurai-je alors que la tonalité retentissait déjà dans le combiné.

TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant