1. LIENS (Partie III)

776 69 42
                                    

- Bonjour, Charlie !

- Carlisle...

- Entrez, je vous en prie. Bella est au salon, faites comme chez vous.

Mon père fit irruption dans la pièce tandis que je feignais la surprise. Renesmée afficha son plus beau sourire avant de s'élancer avec un peu trop de vivacité vers son grand-père. Je doutais que Charlie n'ait jamais remarqué avec quelle célérité la petite se déplaçait, mais je savais également qu'il se montrait réticent à s'attarder sur ce genre de détails.

Mon père reposa la petite au sol et je l'étreignis à mon tour, en prenant soin de maîtriser ma force. Il s'inquiéta de ne pas trouver Jacob auprès de Renesmée. Je lui expliquai donc que ce dernier avait décidé de se rendre chez son père, qu'il avait quelque peu délaissé ces derniers temps. Je lui fis remarquer que lui non plus n'avait pas pris de nouvelles de Billy depuis un bon moment.

- C'est que je suis sur une affaire qui me préoccupe... répondit-il, hésitant.

- Une affaire personnelle ?

- Qu'est-ce que tu entends par-là ?

- Je veux dire... Est-ce que toi et Sue... hasardai-je, sans parvenir à réprimer un sourire.

- Euh... Mêle-toi de tes oignons !

- Tu es mes oignons, ironisai-je, touchée par sa gêne.

Mon père grommela quelque chose d'inaudible avant de reprendre.

- Il ne s'agit pas de... ça ! Tu te souviens de cette vague de meurtres à Seattle ?

- Oui, pourquoi tu me demandes ça ?

- Tu sais que le ou les meurtriers n'ont jamais été identifiés...

Une bouffée de panique me submergea. Que s'était-il passé pour que Charlie remette ça sur le tapis ? Edward vint se poster près de moi et tout en posant ses mains sur mes épaules, il me lança un regard confiant. Bien qu'il n'ait jamais pu lire dans mes pensées, mon mari avait toujours su décrypter mes émotions.

- Et qu'est-ce que ça veut dire ?

- Je pense que ce n'était qu'un début, déclara-t-il avec lenteur.

- Mais... explique-toi ! le précipitai-je.

- La police a recensé des meurtres similaires à Olympia ces deux dernières semaines. J'ai peur que ça ne recommence et qu'à nouveau, les coupables ne disparaissent dans la nature.

- Qui est mort, papa ? nous coupa Renesmée, que nous n'avions pas entendu approcher.

- Je t'expliquerai ça plus tard, ma chérie... Pour l'instant, le match commence, installez-vous Charlie.

Renesmée n'insista pas et vint s'asseoir à côté de son grand-père. Edward me prit par la main et m'entraîna dans la cuisine.

- Qu'est-ce que tu en penses ? lâchai-je.

- Calme-toi, Bella, tu n'as aucune crainte à avoir, me rassura-t-il.

- Je n'ai pas peur, je cherche juste à comprendre !

- Alors, ne cherche pas trop. Il s'agit certainement d'un nomade de passage. Nous avons l'habitude de ce genre... d'incidents.

- Tu as raison, c'est juste que... ça me rappelle de mauvais souvenirs.

- Allez viens, retournons au salon avant que notre chère enfant ne pose une autre question à ton père...

Résignée, je suivis donc Edward, gagnée par un brusque sentiment de quiétude que j'attribuai sans mal à la présence de Jasper.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant