Nul doute qu'elle ne refusait jamais un petit encas - sinon deux. Elle marmonna quelque chose d'inaudible pour un humain, d'une voix tout aussi charmante que sa personne, tout en grâce et en délicatesse.
Je tournai très lentement la tête dans sa direction et plantai mon regard dans le sien. Mes mâchoires se serrèrent et un sourire mauvais se peignit sur mon visage. Son double menton se mit à trembler et elle baissa finalement les yeux.
Je reportai donc mon regard sur les passagers qui se tenaient dans l'allée attenante, satisfaite. J'entendis brusquement des bruits de succion écœurants et ne pus m'empêcher de lui adresser une moue dégoûtée. Son pouls s'accéléra et je vis qu'elle tentait de se contrôler pour ne pas se jeter sur la nourriture et manger proprement.
Préférant l'ignorer, je choisis de réfléchir à ce que je venais de faire. Rien n'aurait pu laisser présager un tel revirement. J'étais certaine que même Edward n'avait pas senti le coup venir. Comment aurait-il pu, alors que je ne m'étais moi-même rendue compte de ce que j'étais sur le point de faire qu'au moment où j'étais arrivée à l'aéroport de Seattle ?
Désormais que mon plan de rencontrer les Volturi semblait sur le point d'aboutir, je commençais à prendre conscience de la folie que j'étais en train de commettre. M'enfuir de cette manière de la maison, alors que j'avais été stupéfaite de ce geste venant de la part de Jacob.
Personne – et moi la dernière – n'aurait pu seulement s'imaginer que je puisse faire une chose pareille, au moment où le calme s'intensifiait ces derniers temps à la villa. Je n'imaginais pas le choc que l'annonce de cette nouvelle avait dû déclencher chez les membres de ma famille. Surtout chez Edward.
Mes pensées revenaient sans cesse vers lui et sur la manière dont il avait dû digérer cela – mal, cela allait sans dire. Il devait se sentir tellement déçu. S'il m'avait fait une chose pareille, j'aurais eu beaucoup de mal à lui pardonner. Moi qui étais entrée dans une colère folle lorsqu'il m'avait laissé sous-entendre qu'il y retournerait certainement...
Et voilà qu'aujourd'hui, j'avais suffisamment d'audace pour me permettre de lui faire exactement ce que je lui avais reproché, alors même qu'il me l'avait fait savoir de son côté. J'espérais vraiment qu'il comprendrait pourquoi j'agissais de cette manière.
Ce coup de folie avait été avant tout motivé par ce que traversait Jacob en ce moment. Et puis, l'inaction me devenait pesante et allait finir par m'être fatale si je ne réagissais pas tout de suite. Edward devrait bien comprendre ça. Il le comprendrait – du moins tentai-je de m'en convaincre.
Et Jacob dans tout ça ? Que pouvait-il bien ressentir ? Percevrait-il ma fuite comme un abandon de ma part ou au contraire, comprendrait-il mon geste, lui qui venait de traverser la même épreuve ? Vu l'état dans lequel il se trouvait, j'étais plutôt tentée de croire en la première option.
Mon ami était si mal en point qu'après tout, il pourrait ne pas comprendre les choses à ma manière. C'était probable, voire même certain. Et l'idée que je pouvais être une source de déception auprès des êtres qui comptaient le plus à mes yeux me brisait.
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)
Fanfic"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...