3. PRÉPARATIFS (Partie II)

300 37 6
                                    

- Et qu'est-ce qui te permet de croire que je m'y conformerai ? plastronnai-je.

C'était à mon tour de jouer les insolentes.

- Bella, toi et moi sommes des gens de parole ! affirma-t-il, moqueur.

- Je suis une personne de parole.

- Prépare-toi à...

- À quoi ? résonna le ténor d'Edward au moment même où je prononçais ces mots.

Je poussai un soupir de soulagement, ce que ne manqua pas de remarquer Emmett.

- Oh ! Je t'en prie... Bella et moi étions en train de faire un compromis, râla-t-il, déçu.

- Un compromis ? Une dérobade, plutôt ! m'offusquai-je.

- Qui te dit que Bella acceptera de te défier de nouveau ? nous coupa mon mari.

Visiblement, Edward n'avait pas perdu une seule miette de l'échange qui venait de se dérouler.

- Ce n'est pas une froussarde. N'est-ce pas, Bella ? fit-il mine de douter.

- Je ne me défilerai pas, assurai-je. Et même si tu as largement épuisé ton quota de revanches, garde en mémoire que je t'ai surpassé en de nombreuses occasions.

- Si nous avions été sur un pied d'égalité, je t'aurais écrasée et tu le sais, affirma Emmett.

- Si tu avais touché un seul de ses cheveux, je t'aurais réduit en poussière et tu le sais. En plus, ton excuse est minable. Vous étiez sur un pied d'égalité. Non mais tu t'es vu ?

J'éclatai de rire. Emmett se renfrogna et Edward en profita pour clore le débat.

- Bon, on se disputera plus tard, rigola-t-il. Tu en as fini pour ce soir ?

- Je pense, oui. Laissons Emmett bouder dans son coin...

Je me levai et embrassai Edward, insouciante des railleries qui pouvaient fuser à tout instant. Je perçus tout à coup un sifflement derrière moi. Je fis volte-face mais Edward tenait déjà l'objet entre ses mains. Il me le tendit en signe d'invitation et je saisis la télécommande en le gratifiant d'un sourire angélique.

- Tu ne verrais pas d'inconvénient à ce que je la jette dans la rivière, Emmett ? hasardai-je.

- Je ne suis pas sûr que Carlisle et Esmée apprécieraient... me raisonna Edward.

- Dommage !

Je visai volontairement la tête de mon beau-frère, bien que je sus qu'il la rattraperait sans faire le moindre effort.

- Merci, Bella ! fit-il, toute sa bonne humeur retrouvée.

- Bonne nuit, Emmett... rigolai-je en lui adressant un clin d'œil complice.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant