- Ce n'est pas ça, murmurai-je. Votre chambre est... magnifique, terminai-je.
À l'instar de la chambre d'Edward - dans laquelle dormaient à présent ma petite fille et mon meilleur ami -, une grande baie vitrée venait remplacer l'un des murs. La seule différence reposait dans le fait que la vue s'ouvrait sur l'ouest.
Le plafond clair était aussi haut que je me l'étais imaginé et supportait un lustre en cristal proprement gigantesque. Un grand lit à baldaquin occupait l'est de la pièce. Deux tables de nuit en acajou reposaient de chaque côté du lit avec sur chacune d'elles, une lampe de chevet blanche.
Je remarquai d'ailleurs que l'endroit déclinait toute la palette des blancs. De la coiffeuse aux petites étagères qui supportaient une quantité raisonnable de livres bien rangés. Une chaîne stéréo hors de prix reposait sur un petit bureau dont la couleur était fanée.
Je ne m'interrogeai pas sur la présence d'objets aussi banals qu'humains dans la chambre de Rosalie. Cette dernière cherchait toujours à retrouver un peu de normalité, un peu de sa vie d'avant. Quelque chose qui lui donnait l'impression d'avoir le contrôle de son existence. Il faudrait tout de même que je touche deux mots à Emmett sur l'utilité d'un lit dans sa chambre.
- Je suis venue te parler de la petite, commençai-je.
- Qu'y a-t-il ? s'enquit ma belle-sœur.
- Edward et moi pensons avoir trouvé le cadeau idéal pour son anniversaire. J'en ai déjà parlé à Emmett hier soir et...
Je m'interrompis devant l'air surpris qu'affichait Rosalie.
- Quoi, il ne t'en a pas parlé ? m'étonnai-je.
Je n'avais pas été certaine qu'Emmett tiendrait sa langue une fois seul avec elle. Soit mes menaces avaient été efficaces - ce dont je doutais fortement -, soit il avait jugé bon de me laisser me débrouiller seule. Ou alors...
- Il devait être... distrait, hésitai-je, incapable de réprimer un sourire.
Rosalie ne manqua pas de comprendre l'allusion peu subtile et pinça les lèvres afin de ne pas rire.
- Je t'écoute, lança-t-elle en s'éloignant vers le balcon.
Je l'y suivis et m'appuyai contre la rambarde. Ma belle-sœur agrippa le bois brut et scruta l'horizon comme pour guetter quelque chose - le retour de son Emmett, sans doute. Je respirai une dernière fois l'air frais du matin avant de me lancer.
Je lui décrivis rapidement notre projet d'excursion en Amazonie, ainsi que notre désir de voir l'ensemble de la famille se joindre à nous et marquai une pause avant de lui demander sa réponse. Je n'avais pas envisagé que si Rosalie refusait, Emmett ne serait plus de la partie. En effet, je le voyais mal s'éloigner si sa moitié avait manifesté le désir de rester à Forks.
- Alors, c'est d'accord ? repris-je d'une voix mal assurée.
Je me demandai pourquoi je craignais tant le refus de Rose. Après tout, quelle raison aurait-elle de s'opposer à ce voyage ? Le déclic se fit alors en moi. Une fois encore, la réponse était sous mes yeux. Elle émettrait probablement des réserves quant à la présence de Jacob.
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)
Fanfiction"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...