L'Indienne m'adressa un sourire plein d'espoir, puis dans un même élan, nous repartîmes en direction de la maison où le reste de la famille devait commencer à s'impatienter.
Quelques instants plus tard, nous nous débarrassâmes de notre couche de vêtements superflue. Je lançai un regard rassurant à Edward qui haussait un sourcil interrogateur - imité par Charlie, qui lui, scrutait Sue - et gagnai le premier étage.
La petite dormait à poings fermés, de petites mèches de cheveux étaient collées sur son front. Je repoussai le couvre-lit et entrouvris la fenêtre, laissant ainsi entrer une brise rafraîchissante. Le feu qui couvait dans la cheminée rendait l'atmosphère suffocante et Renesmée semblait en souffrir. Pourtant, je refermai rapidement la fenêtre afin d'éviter que mon enfant ne prenne froid.
Lorsque je redescendis la volée de marches, je trouvai Sue dans la cuisine. Elle était en train de préparer des sandwichs en prévision de la partie de pêche projetée le lendemain - Charlie comptait bien profiter de sa dernière semaine de congés forcés. Je m'approchai de la petite table carrée et fus assaillie par le mélange d'odeurs qui flottaient dans la cuisine. Je proposai mon aide et commençai à laver les tomates.
Me saisissant d'un couteau de cuisine, je me mis à les découper d'un geste machinal. Je réalisai tout à coup que la chose m'était toujours aussi naturelle - je me montrai cependant bien plus adroite qu'autrefois. Je disposai ensuite les tranches sur la viande froide puis Sue emballa le tout dans du papier aluminium. Je passai finalement un rapide coup d'éponge et nous regagnâmes le salon.
M'installant aux côtés de mon mari, je déposai ma main dans la sienne. Edward me fixa et entrecroisa nos doigts avec force - sa manière de me montrer que je lui avais manqué. Ce contact rassurant me décida à aborder ce pourquoi nous étions venus.
- Papa ?
Mon père tourna légèrement la tête dans ma direction, mais son regard ne quitta pas la télévision.
- Papa, nous avons quelque chose à t'annoncer, insistai-je.
Cette fois, ce fut sur nous que son regard se riva.
- Que se passe-t-il ?
- Nous comptons nous éloigner quelques temps... déclara soudainement Edward, me volant ma réplique.
Je m'étais attendue à toutes sortes de réactions, mais certainement pas à cela. De petites larmes discrètes coulèrent le long de ses joues qu'il essuya d'un revers de la main. Je me levai aussitôt et passant derrière le fauteuil, je le serrai dans mes bras et enfouis ma tête dans le creux de son épaule.
- Ne panique pas, le rassurai-je. Nous ne partons que pour quelques semaines.
- Je vous assure que tout va bien, Charlie, affirma Edward.
- Nous avons simplement décidé de partir en voyage pour l'anniversaire de Renesmée, chuchotai-je.
- Excuse-moi, je deviens gâteux avec l'âge, tenta-t-il de plaisanter.
- Ne dis pas ça, ris-je. Ce ne sera l'affaire que de quelques semaines de toute façon.
Charlie grimaça.
- Et vous partez... loin ?
- Nous ne quittons pas le continent, si c'est ce que tu veux savoir !
- Et ?
- Est-ce que pour toi, l'Amazonie... c'est loin ? fis-je d'une petite voix.
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)
Fanfiction"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...