- Pas tout à fait, remarquai-je après quelques secondes de silence. Il ne lui reste que des souvenirs d'elle ici. Tu crois que...
Je ne formulai pas mon hypothèse à voix haute, peu convaincue de son bien-fondé.
- Non, je ne me fais pas de souci de ce côté-là. Jacob se connaît, il sait qu'il est capable de mal réagir s'il va voir les Volturi. Et puis, ils ne supporteraient certainement pas la présence d'un loup-garou dans l'enceinte de leur ville. Il ne se risquera pas à mettre Renesmée en danger, d'une façon ou d'une autre.
- C'est ce que j'étais en train de me dire, approuvai-je, rassurée.
- Si ça se trouve, j'ai tort de penser cela. Nous n'aurions aucun moyen de le savoir si telle était réellement son intention.
- Non, je maintiens que non. Il est parti sous le coup de la colère, il ne pensait pas à ça sur l'instant. S'il y avait vraiment réfléchi, tu l'aurais lu dans ses pensées. Et il n'aurait eu besoin d'aucun prétexte pour s'en aller. Sa réaction était loin d'être préméditée.
Le silence retomba dans la pièce et j'entendis la pluie se remettre à tomber dehors. J'imaginai mon ami errant dans la forêt environnant la Réserve, sa fourrure brun-roux prenant progressivement une teinte rouille, à mesure que le temps se dégradait.
Quelque chose en moi refusait de le voir ailleurs qu'à Forks, autrement que dans sa peau de loup. C'était comme ça qu'il aurait dû être et non pas rester borné sur cette stupide résolution de rester en humain. Parce que cela signifiait qu'il avait peut-être fini par se décider à renoncer et cela, je ne pouvais le concevoir.
Je l'imaginai pleurant sous sa forme lupine, ses énormes larmes se mêlant à la pluie. Le ruissellement s'accentua dans le jardin et me conforta un peu plus dans ma vision de Jacob, seul et blessé. Loin de nous. Loin de moi.
- Que comptes-tu faire ? me demanda tout à coup Edward.
- Pour le moment, rien, avouai-je. J'essaierai certainement d'appeler son père demain matin mais il n'y a rien d'autre que je puisse faire. Il est tout à fait du genre à s'en aller sans savoir lui-même quand il reviendra, commentai-je après un moment. Il l'a déjà fait.
Mon mari soupira à son tour.
- Je ne sais plus quoi penser. Chaque jour qui passe, notre avenir se profile d'une manière différente. Incertaine.
- J'ai peur, Edward, confessai-je en enroulant mes mains autour de sa nuque. Jusque-là, tout le monde semblait réussir à tenir le coup mais avec ce qu'il vient de se passer... J'ai peur, répétai-je. Peur que ça ne commence par Jacob et que nous ne finissions par...
- Non, me rassura-t-il en approchant son visage un peu plus près du mien. Nous devons continuer à y croire, même si ça commence à devenir difficile. Pour elle, pour Renesmée. Et pour Jacob, maintenant. Nous devons au moins essayer.
Edward m'embrassa, interrompant les germes de la réponse négative et pessimiste qui naissait en moi. Il avait raison, comme toujours. Mais quelque chose me disait que nous n'étions pas encore au bout de nos peines. Tout ce qui était déjà arrivé ne semblait pas suffire, apparemment. D'autres épreuves nous attendaient. Et à cela, je n'étais pas certaine de survivre encore très longtemps.
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)
Fanfiction"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...