- Qu'est-ce que ça veut dire ? paniquai-je.
- Je ne m'inquiète pas tant de ça. Ses réflexes étaient bons. Tout ce que nous pourrions redouter, c'est une éventuelle perte de mémoire.
- Ce qui expliquerait la confusion dans ses idées, constata Alice.
Devant l'air interrogateur qu'affichait son père, ma belle-sœur lui fit un bref résumé de ce qu'il venait de se dire.
- La situation ne pourrait pas être pire, conclut Esmée.
- Je n'en suis pas sûr, soupira Carlisle. L'état de Jacob est très préoccupant. Son bassin est fracturé et sa guérison accélérée n'a fait qu'empirer les choses.
Je lâchai un hoquet de terreur.
- Vous voulez dire que... qu'il ne pourra peut-être plus jamais remarcher ? m'exclamai-je.
Carlisle secoua tristement la tête.
- J'espère simplement avoir eu les bons gestes.
- Je suis sûre que tu as fait ce qu'il fallait, assura Esmée.
- Mais si je n'avais fait qu'empirer les choses ? renchérit son mari.
Cette façon qu'il avait d'insister ne fit qu'accroître mon inquiétude. Comment Carlisle pouvait-il remettre en question ses talents en la matière ? Il était insensé qu'il puisse douter ainsi de lui.
- Écoutez ! leur intimai-je en pointant la chambre de Jacob.
En effet, je venais de prendre conscience que le pouls de mon ami n'était plus qu'un chuchotis.
- Il dort, me rassura-t-il immédiatement. Je lui ai administré une dose suffisante afin qu'il souffre moins.
J'inspirai une grande bouffée d'air. Il ne fallait surtout pas que je cède aussi facilement à la panique. Je ressentis brusquement le besoin pressant de le voir mais je devais d'abord attendre la fin de leurs explications.
- Tu n'as vraiment aucune idée de qui il peut s'agir ? reprit par ailleurs Carlisle en fixant son fils.
- Pas la moindre, avoua-t-il, mais nous savons désormais de quoi ils sont capables.
- Je ne comprends pas ! s'exclama soudain son père. S'ils étaient là depuis tant de temps, comment ont-ils pu passer à travers les mailles du filet ?
- J'imagine qu'ils se sont retirés un certain temps, avant de refaire surface il y a deux jours, expliqua Edward.
- Est-ce qu'ils ont agi tous les trois, cette fois ? l'interrogea Carlisle.
Ces propos me déroutèrent. N'avait-il pas mentionné un couple ? Il était donc question d'une troisième personne. Mes sourcils s'arquèrent sous l'étonnement.
- Il faudrait peut-être terminer de lui expliquer, suggéra Alice devant mon expression.
Comme mû par un même instinct, chacun prit place dans les canapés du salon, à deux exceptions près. En effet, même si nous étions impuissants face à la situation, Edward et moi ne tenions plus en place. Emmett semblait bouder Rosalie, partagé entre son amour pour elle et son amitié pour Jacob.
- Lorsque nous avons suivi la trace de ce que nous supposons être un couple, nous avons découvert deux... humains aux abords d'un sentier de promenade, commença Jasper.
- Tu oublies de préciser qu'ils leur ont servis de repas, commenta Rosalie.
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)
Fanfiction"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...