La tension déjà palpable monta d'un cran. Ses frères et sœurs la fusillèrent du regard, ce que ne manqua pas de remarquer Carlisle. Pour ma part, j'étais encore sous le choc de la nouvelle.
- Il y a quelque chose que vous ne m'avez pas dit ? questionna leur père en fronçant les sourcils.
Son interrogation resta en suspens.
- Rosalie ? insista-t-il.
Au pied du mur, ma belle-sœur se résigna à tout avouer. Ses parents se montrèrent choqués par son attitude, en particulier Esmée.
- Pourquoi as-tu fait cela ? se stupéfia sa mère.
- Il n'a pas su la protéger, bredouilla-t-elle sous le coup de la colère.
- Ton comportement me déçoit, asséna le médecin et son visage se ferma. Tu te devais de l'aider ! Dans le cas contraire, je suis sûr que Jacob l'aurait fait pour toi.
Sans un mot, la grande blonde se leva et quitta la pièce de sa démarche élégante. Quelques secondes plus tard, Emmett la suivit dans un soupir. Cachant difficilement sa déception, Esmée se sentit tout de même le besoin de défendre sa fille.
- Je suis sûre qu'elle se rendra très vite compte de son erreur...
- Bon, revenons-en au fait, s'impatienta soudain Edward.
Je profitai de l'occasion pour m'adresser à Jasper. En effet, je n'arrivais pas à faire le lien entre l'horrible découverte et le troisième vampire qu'avait mentionné Carlisle.
- Continue, s'il te plaît, l'invitai-je à poursuivre.
- Comme je te le disais, nous avons remonté leur piste, largement aidés par l'odeur du sang qui se mêlait à la leur. Nous avons fini par trouver les deux humains morts. Nous nous sommes vite rendu compte que les étrangers ne s'en étaient pas tenus là lorsque nous avons repéré un troisième cadavre, un peu plus loin du sentier.
J'étais horrifiée par ce que je venais d'entendre. Ainsi, ils ne se contentaient pas de se nourrir, ils tuaient tous ceux qui avaient le malheur de croiser leur chemin. La pensée de savoir Renesmée entre les mains de ces assassins me fit froid dans le dos.
- Et puis, la situation a pris un tournant inattendu, enchaîna Edward, à qui Jasper venait probablement de passer le relais. L'odeur que nous avons flairée cette fois appartenait à un troisième vampire. Pour répondre à ta question, Carlisle, ils étaient effectivement présents tous les trois au moment de l'attaque.
- Mais pourquoi ont-ils fait ça ? s'énerva soudain Alice.
- Par vengeance, proposa Jasper. Ils n'ont peut-être pas apprécié de se sentir chassés du territoire qu'ils avaient choisi.
- Ou alors, ils espèrent nous faire chanter pour que nous leur cédions la place, suggéra Carlisle.
- Je partage ton avis, approuva Edward. Je suis sûr qu'ils font partie d'un groupe plus vaste qui cherche à s'établir.
Je n'arrivais pas à croire que l'explication puisse être aussi simple. Ainsi, il ne s'agissait que d'une simple guerre de territoire, menée par une bande de vampires assoiffés de sang humain, qui n'hésiteraient pas à se servir d'une enfant comme monnaie d'échange.
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)
Fanfiction"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...