Je n'eus pas le temps d'aller plus loin. Il pointa son index en direction d'un petit restaurant dont je reconnus immédiatement la vitrine. J'ouvris de grands yeux, surprise.
- Qu'est-ce que ça veut dire ? demandai-je.
- Je me suis dit que ça te ferait du bien de revenir ici.
La Bella Italia. Je me rappelais parfaitement de cette soirée étrange que j'avais passée dans cette ville. J'avais, dans la même journée, failli être agressée par une bande d'idiots et dîné en compagnie d'un dieu vivant. Enfin, pour ainsi dire. Edward n'avait rien mangé.
À mes yeux, cette soirée avait représenté un tournant dans notre relation. Pour la première fois, il avait consenti à sortir de sa carapace, à me confier quelques secrets sur sa personne. Tandis que je me remémorais cette période humaine, Edward me fit traverser la route.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Ça te dirait d'entrer ? demanda-t-il nonchalamment.
- C'est une blague ? m'ahuris-je.
- Ça ne te ferait pas plaisir ?
- Bien sûr que si ! Mais tu sais que c'est impossible.
- Et pourquoi ça ? fit-il mine de s'interroger.
- Edward, il y a là-dedans des gens qui m'ont déjà vue. Humaine, précisai-je. Et qui t'ont déjà vu aussi. Crois-moi, ils ne t'ont certainement pas oublié. Moi, passe encore. Mais toi...
- Fais-moi confiance. Ce n'est pas parce que je suis différent que je n'ai pas le droit de remettre les pieds ici.
- Tu ne comprends pas, enchaînai-je. Quand ils vont voir à quoi je ressemble aujourd'hui, ils vont certainement se poser des questions. Comment une fille aussi banale a-t-elle pu devenir cette belle jeune femme ?
- Tu n'es pas très juste envers toi-même, fit-il en fronçant les sourcils. Mais peu importe. Entre, m'invita-t-il en tenant la porte du restaurant ouverte.
Constatant que je n'arriverais pas à lui faire entendre raison, j'abdiquai. Je franchis le seuil du restaurant et Edward m'attrapa par la taille. Une femme d'une quarantaine d'années fit volte-face en nous entendant entrer.
Je la reconnus sur l'instant et je ne pus m'empêcher de lui adresser un sourire mauvais. Elle ne put cacher l'éclair de frayeur qui traversa son regard. À moins que ce ne fut la surprise de voir débarquer ce couple parfait. Ses mains tremblaient légèrement et sa voix chevrota lorsqu'elle s'adressa à Edward.
- Bonsoir, lâcha-t-elle, en parvenant néanmoins à insuffler des accents volontairement séducteurs dans sa voix.
- Bonsoir, lui répondit-il.
- Nous voudrions une table pour deux, demandai-je, acide.
La patronne ne m'accorda qu'un bref regard avant de reporter son attention sur Edward. Je sentis la colère monter en moi. J'étais jalouse - ce qui était complètement stupide. Edward ne désirait aucune autre femme que moi et pourtant, je ne pus m'empêcher de ressentir une pointe de haine.
Elle me donnait l'impression d'être transparente, chose que j'aurais - en temps normal - accueilli avec joie. Mais pas ce soir. Elle nous précéda donc et nous emmena directement au fond de la salle, à l'abri des regards.
Il n'y avait pas grand monde, juste un couple et un groupe de jeunes. Je ne sus dire s'il s'agissait là d'une volonté de sa part où si elle se souvenait de la requête d'Edward, des années plus tôt. Peu importait au fond, cela me convenait très bien.
- Cette table vous convient ? nous interrogea-t-elle sans jamais me regarder dans les yeux.
- Très bien, m'empressai-je de répondre.
Penaude, la patronne fit demi-tour. Je levai les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)
Fanfiction"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...