La sonnerie du téléphone me sortit de mes songes. Je me demandai qui pouvait bien vouloir nous joindre à cette heure-ci – nous n'attendions aucun appel à ma connaissance. Je n'eus pas le courage de me déplacer pour aller répondre. Quelqu'un d'autre irait décrocher – je me sentais trop bien dans les bras d'Edward pour faire le moindre effort.
J'eus un moment de honte en songeant que cela pouvait être Charlie mais dans ce cas, la communication me serait rapidement passée. Rosalie démêla ses longs cheveux entre ses doigts à plusieurs reprises, avant de traverser la pièce tel un souffle de vent en nous adressant une grimace.
- Merci de vous déranger, râla la belle blonde, avant de plaquer le combiné à son oreille.
Elle commençait déjà à déambuler dans la pièce, quand elle se figea tout à coup. Je jetai un coup d'œil à Edward, qui s'était raidi lui aussi.
- Bonjour, lâcha Rose en nous jetant un coup d'œil nerveux.
- C'est Charlie ? chuchotai-je, gagnée à mon tour par leur anxiété.
En effet, nous avions passé ces deux dernières semaines à attendre que mon père ne finisse par solliciter sa petite-fille. Cela devait arriver à un moment ou un autre, j'en avais parfaitement conscience. Les autres le savaient également et partageaient mon désarroi – ils savaient ce qu'engendrerait cette banale demande pour moi.
Mon père, lui, ne le savait pas encore, et plus l'échéance était proche, plus je m'en voulais de devoir troubler une nouvelle fois sa petite vie tranquille. Je me doutais déjà de ses réactions et en étais déprimée à l'avance.
- Passe-le-moi, soupirai-je en tendant la main avec résignation.
- Ne quittez pas, je vous la passe, le fit patienter ma belle-sœur avant de me donner le téléphone.
- Salut, papa, me lançai-je en tâchant de gommer mes accents abattus. Comment tu vas ?
- Ça va, je suis en pleine forme. Et toi ?
- Bien, couinai-je, ce mot refusant presque de sortir de ma gorge.
- Tu es sûre ? Tu as l'air bizarre, observa-t-il, soupçonneux.
- Mais non, fis-je en m'éclaircissant la voix. Je suis un peu fatiguée, c'est tout.
Hum, minable comme excuse. Je devrais la rayer de la liste des répliques suffisamment intelligentes à lui répondre en cas de panne sèche.
- J'avais une chose à te demander, reprit mon père d'une voix enjouée. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas vu Renesmée.
Et moi donc, aurais-je voulu lui répondre.
- Tu voudrais bien l'amener à la maison ce week-end ? poursuivit-il alors.
Edward me frictionna l'épaule pour m'encourager. C'était le moment d'y aller, je ne pouvais plus renoncer à présent. J'inspirai un grand coup.
- Euh... Je ne crois pas que ce sera possible ce week-end, hésitai-je, la voix un peu moins assurée que je ne l'aurais souhaité.
- Vous êtes prises ? demanda mon père, pas l'air le moins du monde ébranlé. Dans ce cas, dès que tu auras une journée de libre...
- Papa, l'interrompis-je brusquement, il y a une chose dont j'aimerais te parler.
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)
Fanfiction"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...