10. ABANDON (Partie XXIII)

173 21 8
                                    

J'ignorais encore ce que c'était, mais j'en avais la plus intime conviction. Je me surpris à passer devant chez Charlie une dizaine de minutes plus tard. La voiture de patrouille était garée devant la maison. Aussi, je ne m'attardai pas, peu désireuse de me faire remarquer. Si mon père m'avait aperçue par la petite fenêtre de la cuisine, il n'aurait pas manqué de venir me parler. Ce que je voulais à tout prix éviter pour le moment.

Je me mis à rouler plus vite, le cœur au bord des lèvres. Je faisais souffrir tout le monde, à commencer par Charlie. Cela faisait plus d'une semaine que nous ne nous étions pas adressés la parole et la situation commençait à me peser. Mais il fallait qu'il reste loin de tout ça, le plus longtemps possible.

Toutefois, si la situation perdurait, je ne pourrais me tenir indéfiniment à distance. J'avais trop besoin de lui, comme j'avais besoin des autres. Je savais pertinemment que les choses devaient être aussi difficiles pour lui. Peut-être même était-ce pire après tout ?

 Il avait pris en pleine figure mes pseudos explications sur l'absence de Renesmée, lui révélant uniquement qu'il ne pourrait plus la revoir. Et à présent, il pensait probablement m'avoir perdue aussi.

Je roulais toujours, ayant quitté la ville depuis un moment maintenant. Jusqu'où comptais-je aller comme ça ? Repenser à Charlie me brisa un peu plus et je sentis mes yeux me picoter. Si seulement j'avais pu pleurer.

Mon père avait dû passer le pire Noël de sa vie. Par chance, il lui restait Sue. Mais combien de temps encore allions-nous devoir souffrir ? Cela faisait déjà deux mois. Deux mois entiers que nous n'avions pas revu Renesmée. Deux mois d'affliction et de désespoir. Autant de temps à nous morfondre sur notre avenir. Je n'étais pas certaine de pouvoir endurer encore la même chose. Je n'étais même pas certaine de pouvoir survivre à la prochaine journée.

J'eus vaguement conscience que je prenais la direction de Seattle. C'était la première destination qui s'était présentée à moi, et que j'avais suivie sans rien décider pour le moment. Il me fallait juste un air neuf. Juste pour une heure ou deux. Histoire de ne pas devenir complètement folle.

Lorsque j'arrivai en ville, je réduisis mon allure, loin d'être conforme à la réglementation en vigueur. J'errai encore quelques temps dans les rues bondées de la ville dynamique avant que mon attention ne soit brusquement attirée par les panneaux au-dessus de la voie. Je venais de tomber devant l'aéroport.

J'eus alors une révélation. Je n'étais pas sortie et arrivée jusqu'ici par hasard, comme je me l'étais fait croire jusque-là. J'avais prétexté vouloir m'aérer avant de finir par craquer. Certes, cela restait la véritable raison - je me refusais à baisser les bras comme une imbécile. Mais ce n'était pas simplement une question de prendre l'air. Ce que je voulais, c'était agir.

Tout devint clair. Je compris ce que j'étais venue chercher en m'éloignant ainsi de Forks. C'était de là que me venait ma certitude que tout allait changer. Même si c'était peine perdue, qu'est-ce que je risquais à essayer ?

Je coupai le contact. À ce moment-là, je sus qu'Alice venait d'avoir une vision.

**********

Et voilà ! C'est la fin du chapitre 10. @Roman-e et moi-même tenons à vous remercier pour vos lectures et vos votes ! 🙌 Merci de suivre les aventures de Bella avec tant d'assiduité ! 💖

TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant