5. RENESMÉE (Partie XI)

220 26 0
                                    

J'étais d'ailleurs convaincue que personne ne me permettrait plus de me laisser aller. J'allais moi aussi me surveiller de très près. Avec Renée, plus rien ne me retenait de sombrer. Elle était morte et je ne pouvais plus rien faire pour elle.

Aujourd'hui, la situation était très différente. Nessie était encore en vie et celle de mon ami ne tenait plus qu'à un fil. C'est pourquoi je m'accrochais à la raison de toutes mes forces. Je devais récupérer mon enfant, je devais sauver Jake et l'aider de mon mieux. En commençant par appeler son père.

Il était horrible de penser que le vieil homme s'adonnait tranquillement à ses activités quotidiennes sans même se douter que son fils courait un grave danger. J'ignorais quelle serait sa réaction mais je comptais sur le fait que Billy était un homme fort. Malgré cela, je songeai qu'il vaudrait mieux lui annoncer la nouvelle en douceur, même si j'ignorais encore comment.

Le pauvre homme n'était plus si jeune après tout et je ne pus m'empêcher de penser à Harry Clearwater - en espérant que cela n'aille pas jusqu'à une telle extrémité. Le mauvais état de santé de son père ne ferait qu'aggraver celui de Jacob. Au bout de plusieurs tonalités, je finis par tomber sur le répondeur. Je fis de nombreuses tentatives mais sans aucun succès.

Je raccrochai le téléphone en émettant un juron étouffé. Je ne pris pas la peine de laisser de message - à quoi bon ? La nouvelle n'en serait que plus difficile à avaler si elle devait être relayée par un simple enregistrement informel.

Cela ne me paraissait pas juste, Billy avait droit à une explication dans les règles. Je cessai alors de trépigner sur place en réalisant tout à coup ce que j'avais à faire. La meilleure solution était encore de le lui annoncer de vive voix.

J'hésitai une seconde à passer un coup de fil à Charlie, histoire de voir si son ami était venu lui rendre visite, mais renonçai bien vite à cette idée. Je ne tenais pas à devoir fournir des explications à mon père pour le moment. Je trouvais plus à propos que l'Indien et moi ayons un tête-à-tête ailleurs, sans crainte d'être surpris par Charlie.

J'abandonnai le combiné du téléphone sur place et filai droit vers l'entrée, où j'attrapai mon manteau et mon sac dans un même élan. J'y dénichai mes clés et le plaçai sur mon épaule avant de retourner au salon, où les autres discutaient toujours à voix basse. Toutes les têtes se tournèrent à mon approche.

- Il ne répond pas, soupirai-je. Il n'est sûrement pas chez lui.

- Tu comptes aller quelque part ? m'interrogea Edward en apercevant ma tenue et les clés que je faisais nerveusement passer d'une main à l'autre.

- À la Push, répondis-je en haussant les épaules. Il faut que je lui annonce rapidement, affirmai-je en soupirant derechef.

- Tu n'as pas le droit d'y mettre les pieds, me fit remarquer ma belle-sœur.

- Les circonstances sont exceptionnelles, objectai-je en levant le doigt. La meute de Sam comprendra pourquoi j'ai fait une légère entorse au traité lorsqu'elle saura ce qui est arrivé. Et puis, Seth est là-bas, il est aussi concerné. Il transmettra le message à sa sœur comme ça.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant