9. POINT DE NON-RETOUR (Partie III)

176 22 4
                                    

- Eh Zap'Woman, si tu ne veux rien regarder, laisse-moi au moins voir le match tranquillement.

Rosalie lui lança un regard de travers, mais à mon grand étonnement, elle obtempéra sans broncher. À peu de chose près du moins. Après quelques secondes de silence, elle ne put s'empêcher de riposter.

- Tu es sûr que tu ne préfères pas regarder le documentaire animalier sur le meilleur ami de l'homme ? Ça ne te dit rien de voir tous tes compagnons passer à la télé ?

- Il y a un truc que je ne pige pas, répliqua Jake en fronçant les sourcils. Si le chien est vraiment le meilleur ami de l'être humain, pourquoi on se déteste autant ?

- Je ne suis pas humaine au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, espèce de sale clébard, rétorqua-t-elle.

- C'est vrai. Alors j'avais raison, continua Jake. C'est toi le problème, ici.

L'air satisfait, mon meilleur ami reporta son attention sur la télé, tandis que Rosalie maugréait quelque chose d'inintelligible.

- Inutile de te cacher, Bella, m'apostropha-t-il tout à coup. Je sais que ça va t'étonner mais Blondie n'a pas l'air décidé à m'étriper aujourd'hui.

- Ça pourrait bien changer, grogna l'intéressée.

- Quoi donc ? intervint Edward, qui venait de surgir derrière moi, aux côtés d'Alice.

Il n'obtint aucune réponse. Tous deux avaient fait irruption dans la villa sans même que je m'en aperçoive. J'étais trop absorbée par ma mission d'espionnage - ratée en apparence - pour prêter attention aux bruits qui m'entouraient. Edward enlaça ma taille et m'entraîna à l'intérieur du salon, où nous prîmes place en face de Jake. Il examina rapidement la situation et me lança un regard déconcerté.

- Je rêve ou...

Je hochai positivement la tête avant de hausser les épaules. Moi non plus, je n'y comprenais rien.

- Tu avais prévu ça, Alice ? l'interrogea son frère, de plus en plus étonné.

- Oui, répliqua celle-ci, fière d'elle.

Je fus ravie de savoir qu'Alice continuait d'avoir ses visions, aussi éloignées fussent-elles du but qu'elle recherchait. Au moins, elle gardait la certitude que la faiblesse de sa capacité en ce moment n'était due qu'à son surmenage. C'était toujours une inquiétude de moins.

Une heure s'écoula lentement. La discussion qui s'était établie à notre arrivée s'était rapidement essoufflée et tout le monde semblait désormais plongé dans ses pensées, y compris Jacob - qui tentait pourtant de s'intéresser bon gré mal gré au match qui passait à la télé.

Mais rien n'y faisait. Edward jouait avec plusieurs mèches de mes cheveux, le regard vague. Alice se distrayait comme elle le pouvait en peignant avec ses doigts la somptueuse chevelure blonde de sa sœur. Celle-ci se laissait faire sans rien dire, les yeux clos. On aurait pu la croire endormie. Toutes deux attendaient patiemment le retour de leurs compagnons.

- Tiens, les loups arrivent, maugréa Alice en émergeant de sa rêverie.

À cette annonce, Jacob se dévissa le cou pour tenter d'apercevoir les nouveaux venus. Leur odeur était parvenue jusqu'à nous au même instant et ce fut non sans quelque appréhension que je discernai celle de Leah Clearwater.

TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant