- Où es-tu, Jacob ? murmurai-je en me mordillant la lèvre inférieure.
Le combiné encore dans les mains, je méditais sur les dernières paroles de Leah. Toujours rien. Mais combien de temps cela allait-il encore durer ? Les trois semaines qui s'étaient écoulées depuis son départ auraient tout aussi bien pu être trois siècles.
Je me demandais vraiment où il pouvait bien se cacher. J'avais beau y avoir réfléchi des centaines de fois, je n'étais toujours pas parvenue à émettre une hypothèse valable. Mais il fallait dire que je manquais vraiment d'imagination ces derniers temps.
En abandonnant le téléphone dans un coin, je m'assis dans le canapé et me mis à réfléchir sérieusement. Depuis trois semaines, je n'avais fait en réalité que ressasser la manière dont s'était enfui mon meilleur ami et ne me l'étais jamais réellement imaginé ailleurs qu'à la Push.
L'espace d'une journée, j'avais soupçonné les Indiens de la Réserve de me mentir, afin de me cacher sa présence parmi eux, mais avais vite renoncé à cette idée. D'un, parce que c'était stupide - en effet, s'il était bel et bien là-bas, je n'aurais eu aucun moyen de lui imposer ma présence de toute façon.
Ce ne pouvait donc pas être une question de protection. De deux, les rares fois où j'avais réussi à joindre Billy chez lui, sa voix m'avait paru trop fatiguée et trop triste pour que je puisse y déceler un quelconque mensonge. De trois, Seth ne m'aurait jamais fait une chose pareille.
S'il n'y avait eu que Leah, j'aurais encore pu en douter - certes, je n'avais pas été sans constater le changement qui s'était opéré en elle, mais rien ne me disait que je pouvais encore lui faire totalement confiance pour le moment.
C'était le plus souvent la fille de Sue qui me répondait lorsque je téléphonais chez les Clearwater dix fois par jour, pour savoir si la situation avait évolué. J'affichais une méfiance naturelle lorsque j'entendais sa voix au bout du fil - je craignais toujours d'avoir rêvé sa gentillesse lors de notre dernière rencontre.
Cela dit, je devais bien reconnaître que Leah avait adopté une attitude plus que patiente et agréable envers moi. Elle ne se plaignait jamais lorsqu'elle me répondait pour la septième fois de la journée et m'annonçait toujours qu'il n'était pas revenu, avec une patience dont je n'aurais peut-être moi-même pas su faire preuve à son égard.
Toujours était-il que si Jacob ne se trouvait pas à la Push, il devait forcément être quelque part. Pour la première fois depuis longtemps, j'essayai de me poser calmement et de me mettre à sa place l'espace d'une minute. Si j'étais lui, où serais-je allée après avoir quitté la Réserve ?
Aurais-je quitté Forks ? Non, je n'y croyais pas. Lorsque j'en avais parlé avec Edward, il m'avait paru évident qu'il ne pourrait se résoudre à rester loin du souvenir de Renesmée bien longtemps. Il n'aurait pas quitté la ville. Ceci étant, je ne voyais qu'un endroit où il pouvait rester en contact avec la petite : ici, à la villa. La dernière fois qu'il l'avait vue...
C'est alors que le déclic se fit en moi. Le dernier endroit où il s'était retrouvé en sa présence n'était pas la grande maison blanche. J'étais presque certaine de ne pas me tromper. Je pensais désormais savoir où le trouver. Même si cela nécessiterait que je reprenne la promesse que j'avais faite à Edward.
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)
Fanfiction"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...