Mon regard se porta sur Alice, qui se tenait entre sa mère et son amant dont elle ne lâchait pas la main. Elle ne semblait pas très attentive à la conversation, une ride inquiète plissant son front adamantin. Nul doute qu'elle tentait de deviner ce que l'avenir nous réservait. Je doutais cependant qu'elle puisse obtenir un quelconque résultat, Jacob lui étant invisible.
Toutes les têtes pivotèrent brusquement vers la porte d'entrée. Nous venions d'entendre un galop précipité en provenance de la forêt. Je fus la première à me ruer vers la porte et à sortir sous la pluie battante. Le sourire qui étirait mon visage se fana instantanément lorsque j'aperçus le loup au poil sable qui sortait de sous le couvert de la végétation.
Seth courait à toute allure, l'air affolé. La terre tremblait sous mes pieds. Il allait si vite que je me demandai l'espace d'un instant s'il allait pouvoir s'arrêter à temps avant de me rentrer dedans. Seth dut deviner mes pensées à l'expression de mon visage car il se cambra brutalement sur ses pattes arrière.
Le sol détrempé se déroba sous ses pattes et il termina sa course dans une glissade, à quelques mètres à peine de moi. Il tomba dans un bruit sourd sur son flanc gauche mais se releva presque immédiatement, couvert de boue. Il s'ébroua rapidement, m'éclaboussant au passage. Edward, qui m'avait rejointe en un éclair, enlaça ma taille avant de s'adresser au jeune Quileute.
- Seth, que se passe-t-il ? lui demanda-t-il d'une voix anxieuse.
Je vis le loup écarquiller les yeux en signe d'incompréhension. Je fus brusquement irritée de ne pas pouvoir participer à la conversation silencieuse qui se déroulait entre eux.
- Vraiment ? s'étonna Edward. Écoute, viens à l'abri, reprit-il en s'adressant à lui. Nous pourrons discuter plus tranquillement.
Le loup fit demi-tour et disparut dans la forêt. Edward en profita pour m'entraîner à l'intérieur de la villa. Moins d'une seconde plus tard, Seth fit irruption sous sa forme humaine, ses vêtements déjà noyés.
- Explique-moi, Edward, s'anima-t-il.
- Pourquoi es-tu là ? l'interrogea-t-il sans répondre à sa question.
- Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il y a quelque chose qui cloche, commença-t-il. J'étais avec Leah en train de patrouiller à proximité quand nous avons entendu Jacob. J'ai d'abord été heureux de voir qu'il s'était transformé. Depuis le temps...
Ainsi, Seth avait forgé les mêmes craintes que moi et se réjouissait lui aussi du retour du loup.
- Nous allions le rejoindre quand nous avons compris qu'il se passait quelque chose. Il n'a pas voulu qu'on le suive.
- Et ? l'invita-t-il à poursuivre.
L'Indien passa une main dans ses cheveux coupés courts, visiblement perdu.
- Eh ben, j'ai insisté sans comprendre qu'il voulait réellement rester seul. Il m'a alors intimé de rester loin de lui et a ajouté que c'était un ordre. Je ne sais pas. Il y avait comme une sorte... de résignation dans son ton, ajouta-t-il, les lèvres plissées.
Je me tournai instinctivement vers Edward qui guettait ma réaction. Je n'arrivais pas à deviner les réelles intentions de Jacob et j'eus peur de comprendre ce que tout cela signifiait.
VOUS LISEZ
TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)
Fanfiction"Je me demandais combien de sillons le chagrin creuserait encore dans ma poitrine. Combien de temps encore allais-je devoir me débattre avec ma peine ? [...] Je me mis à sangloter en silence, le cœur douloureux. C'était inutile, je ne m'en sortirais...