9. POINT DE NON-RETOUR (Partie XVII)

151 23 4
                                    

Je pris la peine de réfléchir une seconde avant de raccrocher. Jared paraissait n'avoir rien à me dire au sujet de Jacob. Il attendait peut-être d'avoir l'aval de son chef, ce qui s'appliquerait certainement au reste de la meute de Sam, dans ce cas. Il ne me restait plus qu'une seule option.

- Tu pourrais prévenir Seth ?

- Pourquoi ? demanda-t-il, méfiant.

- C'est très important. Ça concerne Jacob.

Je me retins d'ajouter qu'il cesse de faire l'idiot avec moi. Je ne tenais pas à entrer dans son jeu.

- Brady ? entendis-je Jared crier à travers le combiné. Ramène tes fesses ici !

Je m'interrogeais l'espace d'une seconde sur ce que faisaient les deux Indiens chez Billy, avant de me rendre compte que je n'y attachais pas une grande importance.

- Qu'est-ce que tu veux ? râla l'intéressé.

- Trouve Seth et dis-lui de venir ici.

- Pourquoi ? C'est qui ? maugréa Brady, peu ravi par cette commission.

- À ton avis ?

- Si c'est l'autre sangsue, dis-lui de lui lâcher un peu les basques. Elle nous a causé suffisamment de soucis comme ça.

- Vas-y, c'est tout ce qu'on te demande.

Brady ne répondit rien - ou du moins, je ne l'entendis pas - mais s'exécuta apparemment.

- Il va revenir, assura Jared moins d'une seconde après. Tu sais, c'était vachement plus marrant quand t'étais humaine. Au moins, il y avait de l'action. Tu avais toujours des problèmes, mais ceux-là, on pouvait les résoudre. Maintenant...

- Maintenant, tout est très différent, répliquai-je sèchement, irritée qu'il prenne un ton si léger pour mentionner les catastrophes dont j'étais la cible ces derniers temps.

En même temps, je me demandais pourquoi Jared s'adressait à moi comme si je n'étais pas son ennemie. Lorsqu'il avait accompagné Sam le jour où Alice avait eu sa vision, il avait eu l'air d'apprécier l'idée de s'en prendre à moi. Il était prêt à soutenir son chef si les choses tournaient mal. Et cela ne datait pas d'aujourd'hui.

Il avait même envisagé de me tuer avec le reste de sa meute, du temps où il était persuadé que mon bébé était un danger pour l'espèce humaine et pour la tribu. Depuis la confrontation avec les Volturi, nous étions repartis sur de bonnes bases avec l'ensemble des loups. Mais j'avais cru comprendre que ce n'était plus le cas depuis que j'avais violé le traité - et leur territoire.

Aussi, je voyais mal ce qui le poussait à me parler comme si de rien n'était. Était-ce parce qu'il s'était rendu compte à quel point je souffrais de la situation ?

- Ouais, très différent, se renfrogna-t-il, visiblement douché par le ton sur lequel je lui avais répondu.

Je ne bronchai pas. Soixante-deux secondes s'écoulèrent lentement avant qu'il ne reprenne la parole.

- Bon sang, mais qu'est-ce qu'il fout ? grogna-t-il, manquant singulièrement de patience à mon goût.

La porte d'entrée claqua à ce moment-là à l'autre bout du fil. Le genre de coïncidence qui n'arrivait que dans les films. Finalement pas toujours, apparemment.

- Eh ben, quand même ! Tu as été le chercher au Brésil ou quoi ?

- Eh, oh, ça va, protesta le jeune adolescent. Je ne suis pas parti deux minutes. T'as de la chance que j'aie trouvé sa sœur sur la route.

- Euh, je ne crois pas que c'est ce qu'elle voulait... commença Jared.

- Eh, il tombe des cordes dehors ! Ce sera ça ou rien ! s'y opposa Brady.

- Bon, ça va, allez vous disputer ailleurs, trancha une voix féminine que je ne reconnaissais que trop bien. Je suis là, maintenant.

TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant