7. SOUTIEN (Partie XVI)

190 22 6
                                    

Je piétinais près du téléphone, nerveuse. J'attendais l'appel d'Edward qui me dirait que tout allait bien et qu'il rentrait à la maison. Chacune de ses absences m'était insupportable mais cela avait pris des proportions démesurées depuis que j'avais perdu Renesmée.

Humaine déjà, j'avais pensé mourir alors qu'il m'avait quittée - même si les circonstances étaient quelque peu différentes. Plus qu'un au-revoir, j'avais dû supporter ses adieux. Ma transformation en vampire n'avait en rien changé ce vide sidéral que je ressentais chaque fois qu'il s'éloignait de moi. Mais ces derniers temps, j'avais conscience de frôler le ridicule.

J'étais arrivée à un point de non-retour, ne le quittant plus d'une semelle, ayant sans cesse besoin de son contact sur ma peau. Pourtant, je n'étais pas seule, voire même trop bien entourée. J'avais une famille toute entière sur laquelle me reposer, un père aimant et plus que compréhensif.

Cependant, c'était d'Edward dont j'avais besoin pour surmonter la terrible épreuve que m'infligeaient ces maudits Italiens. Mais il avait choisi de m'abandonner. Je me mordis les lèvres si fort que le goût du sang aurait dû remplir ma bouche. Je n'étais pas très juste avec lui et je savais que cet éloignement devait lui peser au moins autant qu'à moi.

Je salivai à la simple idée de sang frais. Je mourrais de soif, n'ayant pas chassé depuis des jours. Ma gorge était sèche et râpeuse comme du papier de verre. Mais j'avais autre chose à faire et puis, je savais qu'un vampire ne pouvait pas mourir de soif. Je m'affaiblirais, tout au plus.

- Tu comptes rester là toute la journée ? s'enquit une voix grave depuis les escaliers.

Je sursautai comme une idiote avant de me ressaisir.

- Excuse-moi, reprit Jasper en apparaissant devant moi. Je ne voulais pas te faire peur.

- Ce n'est pas grave, le rassurai-je.

- Et sinon, quelle est ta réponse ?

Je jugeai opportun de mentir à Jasper avant de me rappeler qu'il pouvait percevoir la moindre de mes émotions.

- J'ai peur, Jasper, avouai-je.

- Ça, je le sais, rétorqua-t-il. Moi aussi, j'ai peur.

Surprise, je haussai les sourcils, ce qui ne manqua pas de faire rire le jeune homme.

- Tu crois être la seule à t'inquiéter pour Edward ? rigola-t-il. C'est mon frère et je n'approuve pas sa décision. Ça me fait deux bonnes raisons de me faire du souci pour lui.

Ainsi, lui non plus n'entendait pas ce départ précipité et malgré cela, il s'était tu devant mon mari.

- Pourquoi tu n'as rien dit ? m'exclamai-je, ahurie.

- À propos de quoi ?

- À propos du fait que son idée est stupide et dangereuse ! À propos du fait qu'il ait choisi de s'y rendre seul ! m'emportai-je en passant une main rageuse dans mes cheveux.

Une fois encore, j'étais à cran et c'était Jasper qui faisait les doubles frais de ma nervosité.

TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant