5. RENESMÉE (Partie VI)

237 28 9
                                    

- Nous avons tenté de la suivre à plusieurs reprises, mais à chaque fois, c'est comme s'ils s'étaient volatilisés.

Mon mari s'interrompit quelques instants alors que j'étreignais son bras avec force. Il desserra l'étau de mes mains qu'il emprisonna dans les siennes - j'y étais peut-être allée un peu fort.

- Quand ? lui demandai-je simplement.

Toutes les têtes se tournèrent dans notre direction, chacun se jetant des coups d'œil nerveux. Edward soupira puis se résigna finalement à me répondre.

- Pendant que tu étais chez Charlie.

J'aurais probablement dû m'indigner d'avoir été ainsi tenue à l'écart, mais je ne pouvais cependant pas leur reprocher d'avoir voulu m'épargner. Je n'avais pas fait mieux.

- Puis, Jacob a de nouveau identifié la femelle mais ses recherches n'ont rien donné. C'est à ce moment que j'ai envisagé la possibilité que ces étrangers veuillent s'établir dans le coin.

La conversation que j'avais surprise quelques semaines plus tôt entre mon mari et mon ami prit soudain tout son sens. À ce moment-là, j'étais loin d'imaginer ce qui se tramait dans mon dos.

- À partir de ce soir-là, ils n'ont plus donné signe de vie.

- Quoi ? m'étonnai-je.

Cela signifiait-il que ces étrangers étaient venus en repérage ? Je les imaginais, tapis dans l'ombre, attendant le bon moment pour agir.

- Nous nous sommes dit qu'ils nous avaient peut-être flairés à leur tour et qu'ils avaient compris qu'ils empiétaient sur notre territoire. Carlisle avait envisagé que nous leur parlions mais nous n'avons finalement pas eu besoin d'intervenir. Malheureusement, ils ont refait surface il y a deux jours. Cette fois-ci, nous avons pu remonter la piste mais...

- Mais quoi ? m'impatientai-je.

Emmett se racla la gorge, mal à l'aise, tandis qu'Alice baissa les yeux. Agacée par la situation, Rosalie n'avait pas desserré la mâchoire. Leur attitude me déboussola. Je devinai alors que ce qu'Edward avait à m'annoncer allait probablement être dur à avaler.

Il me lâcha la main et se dirigea vers la grande baie vitrée sur laquelle la pluie battante s'écrasait inlassablement. Comme il l'avait fait un peu plus tôt dans l'après-midi, il fourra ses mains dans ses poches. Je fermai les yeux, prête à entendre ce qu'il allait me révéler.

- Edward ?

Surprise, je rouvris les yeux. Carlisle descendait lentement les escaliers, suivi de près par Esmée. Son visage d'habitude si serein trahissait désormais une inquiétude non dissimulée.

- J'aimerais que tu me préviennes quand il se réveillera, commença-t-il.

Edward fit volte-face et hocha gravement la tête.

- Comment est-il ? demanda mon mari, me volant ma réplique.

- Mal, répondit-il sans hésiter. Je me fais beaucoup de souci pour lui. Je crains que cette fois... il ne s'en tire pas aussi facilement.

Je reçus la nouvelle comme un coup de poignard dans le ventre.

- Comment ça ? bégayai-je.

- Il est gravement blessé, Bella. Il a une commotion cérébrale.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant