chapitre 11 - Histoire d'Hommes

815 22 1
                                    



L'appel de Noah réveilla Marquand le lendemain matin.

Un peu de trop chez lui, un peu étranger chez Alice, il avait quand même dormi dans le grand lit si vide de celle qui manquait tant à ses côtés, après être rentré très tard. Il avait besoin d'être seul.

- Chef, le Directeur dit qu'il ne peut pas répondre à sa convocation, il a trop de travail et de responsabilités!

- Appelle Lemonnier, qu'il prévienne son Juge, et on débarque au Casino. Je passe vous chercher à la Brigade tous les deux.

Il s'étira, et se rendit compte qu'instinctivement dans son sommeil, il avait bougé pour se retrouver le nez enfoui dans l'oreiller d'Alice. Respirer son odeur le troublait, et en ce tout début de matinée, son corps tout entier réclamait sa présence.

Il se moqua de lui même et fila prendre une douche fraîche.

Une demi-heure plus tard, il prenait la route, accompagné de Noah et de Benoît Lesieur, le Juge d'instruction qui remplaçait Alice.

Il se gara, tous gyrophares allumés, devant le Casino. Le trio sortit de la voiture.

- Dommage que Madame le Juge ne soit pas là... Trois mecs qui débarquent, ça fait un peu trop couillu non? Heureusement, on a de l'huile, hein Lesieur!

Noah se retourna pour rire en douce. Le Juge d'Instruction le regarda avec un air légèrement choqué. Ce Commandant avait décidément des manières peu cavalières.

Poussant les deux battants de la porte d'entrée un peu comme un cow-boy serait rentré dans un saloon, Marquand débarqua dans le Casino.

- Le Directeur, s'il-vous-plaît. Maintenant.

Une employée de l'accueil, l'air visiblement paniqué, lui fit un signe lui signifiant de parler moins fort. Peine perdue.

- Commandant Marquand, Brigade Criminelle, je veux voir le Directeur immédiatement.

L'hôtesse essayait vainement de ne pas attirer l'attention des clients.

- On ne peut pas déranger Mr Dauphin comme ça!

- Pourtant on m'a toujours raconté que le Dauphin était l'être le plus compréhensif du monde! Il faut que j'aille moi-même le pêcher dans son Marineland ou bien? Guidez-nous, Mademoiselle, je vous prie.

La jeune hôtesse d'accueil n'eut pas d'autre choix que de l'accompagner jusqu'au bureau de Mr Dominique Dauphin, et introduisit les trois hommes en bredouillant :

- Pardon Monsieur le Directeur, ces trois messieurs sont de la Brigade Criminelle, je n'ai pas eu le choix!

- Pas de soucis Gwenaëlle, vous pouvez disposer, vous n'y êtes pour rien!

La jeune femme quitta la pièce, une expression de surprise mêlée à de la peur, peintes sur son visage. Ceci n'échappa pas à Marquand. Le comportement sympathique de Dauphin lui parut d'autant plus manquer de naturel. Il n'avait pas du tout envie de mâcher ses mots :

- Monsieur Dauphin, vous vous rendez un peu compte des conséquences de votre refus de vous présenter à une convocation de la Brigade Criminelle? Déjà, c'est passible d'une contravention, de plus, ça vous rend d'autant plus suspect! Expliquez-moi vos raisons et j'espère qu'elles sont bonnes!

La Peur du VideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant