Chapitre 4 – Point de rupture
Pendant les moments qui avaient suivi, ils avaient été incapables de se séparer l'un de l'autre, pressés par l'urgence qu'il y avait pour eux d'être ensemble, de se toucher, de vérifier une énième fois que l'autre était bien là.
Leurs mains se cherchaient, se serraient, se carressaient.
Marquand s'assit précautionneusement sur le lit d'Alice, s'adossant aux oreillers. Elle vint poser sa tête sur sa poitrine. Elle sentit ses muscles. Elle sentit battre son cœur ; très vite.
Alice tourna son visage vers celui de Marquand et le regarda d'un air plein de malice :
Alice : Eh bien mon Commandant ! Qu'est—ce qui vous fait cet effet ?
Marquand : Je ne sais pas madame le Juge ! Sûrement la phobie des hopitaux !
Alice : Osez-dire que ça n'a aucun lien avec ma présence !
Marquand (respirant vite) : Aucun, Madame le Juge.
Alice (taquine) : C'est ce qu'on va vérifier !
Alice posa sa main sur le torse de Marquand et le carressa lentement, longuement, s'attardant sur le tatouage qu'elle savait caché sous sa chemise, tout en le regardant d'un air malicieux. Le cœur de Marquand s'emballa dans sa poitrine et il détourna les yeux, agacé d'être trahi par son propre corps.
De sa main, Alice le força à le regarder à nouveau.
Marquand : voilà, hein, vous êtes contente de vous ? Madame le Juge a sa preuve !
Alice : Je vous trouve bien tendu Commandant !
Marquand : Vous avez le chic pour trouver le mot qui convient Madame le Juge !
Il se leva d'un bond et arpenta la pièce sous le regard amusé d'Alice. Elle adorait le voir se mentir à lui-même.
Puis elle se dit qu'il était temps de passer à autre chose et elle lui posa la question qui la taraudait :
Alice : Pouvez-vous me raconter ce qui s'est passé hier ? Qu'est devenue Rachel ?
VOUS LISEZ
La Peur du Vide
FanfictionFan-fiction faisant suite à la série Française "Alice Nevers, le Juge est une femme" (Suite de la saison 12 diffusée au printemps 2014). Alice Nevers est Juge d'Instruction à Paris. Elle mène une vie bien remplie, avec son fils Paul, de 5 ans, issu...