Après avoir tant pleuré, Alice se sentit épuisée.
Peut-être allégée aussi ; toutes ces larmes avaient emporté avec elles un peu de tous les sentiments contradictoires qui se livraient un combat acharné dans sa tête.
Elle Le détestait.
Une autre femme dans ses bras... Une autre qu'elle avait posé ses mains sur Lui, avait mélangé sa sueur à la sienne, avait pris du plaisir dans ses bras; et elle savait à quel point il était doué pour cela.
Ou alors c'était leur osmose à tous les deux qui était unique et qui faisait qu'à chaque fois qu'ils faisaient l'amour, le plaisir était toujours présent ? Que ce soit lors d'une étreinte furtive le matin avant de partir travailler, pressés par le temps et par un désir mutuel irrépressible, ou lors de ces longs moments où ils pouvaient cesser de regarder leur montre et profiter l'un de l'autre jusqu'à en être épuisés, jamais le plaisir n'avait fait défaut à aucune de leurs étreintes.
En avait-il été de même pour cette autre ?
Qui était-elle ? Une policière impliquée dans le dénouement de la prise d'otage ? Une inconnue rencontrée dans un bar et qui avait séduit cet homme seul en tête-à-tête avec son whisky ?
Etait-elle belle ? Etait-elle intelligente, drôle, spirituelle ?
C'était étrange pour Alice de se poser toutes ces questions. Elle ne parvenait pas à s'arrêter d'imaginer cette autre femme.
Le moins qu'il ait pu faire, c'est lui choisir une concurrente qui ne soit pas indigne de lui, indigne d'elle.
S'il s'était laissé séduire par la première inconnue croisée dans la rue sous le simple prétexte d'assouvir ses instincts, ce serait encore pire.
Ce serait encore plus humiliant.
Elle le détestait, oui, c'était certain.
Et puis elle l'aimait aussi, depuis sept longues années, et ça aussi c'était certain.
***
« Mon Amour »
« Allez au Diable, Commandant ».
Les mots se bousculaient dans la tête de Marquand et il n'arrivait pas à en faire le tri.
Par ordre chronologique ?
Ca ne lui plaisait pas car l'histoire finissait trop mal.
Par ordre de spontanéité ?
Le « mon Amour », Alice l'avait prononcé comme une évidence, malgré sa fuite fracassante, comme si elle avait commencé à l'accepter.
Ca, c'était un bon point.
Mais il ne devait pas se leurrer : sa réaction lors de son aveu avait été tout aussi naturelle. Et elle n'avait pas mâché ses mots. Si elle n'avait pas eu une excellente éducation, elle aurait pu lui dire d'aller se faire voir ou pire encore.
Du coup, ses élucubrations ne le menaient nulle part.
Du coup, il était toujours assis sur son muret glacial et le froid continuait à l'envahir, minute après minute.
Il y aurait un prix à payer.
Si toutefois Elle lui donnait l'opportunité de le faire.
Accepterait-elle de l'écouter ? Lui, l'éternel insoumis, irait-il jusqu'à se justifier de ses actes pour qu'elle puisse comprendre, ne serait-ce qu'un peu, ce qui était arrivé ? Ce qui l'avait conduit, mais sans calcul, à commettre cet acte que jamais, jamais il ne pourrait effacer ?
VOUS LISEZ
La Peur du Vide
FanfictionFan-fiction faisant suite à la série Française "Alice Nevers, le Juge est une femme" (Suite de la saison 12 diffusée au printemps 2014). Alice Nevers est Juge d'Instruction à Paris. Elle mène une vie bien remplie, avec son fils Paul, de 5 ans, issu...