Chapitre 26 : Au cœur de la nuit

641 20 0
                                    


Ce fut un bruit léger qui le réveilla, en plein milieu de la nuit. Une sorte de cliquetis, un son un peu étouffé.

Noah fut tout-de-suite aux aguets.

Il s'était endormi tout contre Léa, il y a peu de temps.

Il se leva et s'approcha de la porte d'entrée, c'était de là que provenait le bruit.

Il regarda par le judas, il vit une silhouette cagoulée, le visage baissé, très concentrée sur ce qu'elle était en train de faire.

Il hésita sur la conduite à tenir.

Essayer d'appréhender cette personne tout seul, c'était risqué ; mais il avait son arme de service avec lui et les menottes, de plus il bénéficiait de l'effet de surprise.

Alors que s'il appelait des renforts, l'homme risquait soit de réussir à s'introduire chez Léa, soit d'abandonner sa tentative d'effraction et s'enfuir.

Noah prit sa décision très vite.

Ajustant son arme dans sa main, il déverrouilla brusquement la porte et l'ouvrit, se trouvant nez-à-nez avec un homme vêtu de noir et cagoulé. Il braqua son arme sur lui dans le même instant.

Il ne se sentait pas très sûr de lui mais il n'en laissa rien paraître.

Il savait que l'apparence que l'on donne compte beaucoup dans ces moments où tout peut basculer.

L'homme fut totalement surpris, tenta de s'enfuit mais Noah le menaça de son arme.

- Mets tes mains dans ton dos !

Il lui passa les menottes de sa main libre, en soupirant discrètement de soulagement, constatant que son intervention était réussie.

Réveillés en sursaut par le bruit, les voisins de pallier au visage ensommeillé entrebâillaient leur porte d'entrée les uns après les autres.

Y compris Mr Faivre, le visage décomposé.

Y compris Léa, son joli minois figé par l'incompréhension.

- Appelez la Police, s'il-vous-plaît ! ordonna Noah

Un des voisins rentra dans son appartement en disant qu'il s'en occupait.

Noah maintenait l'homme face au mur du couloir, et de sa main libre il lui ôta sa cagoule.

- Guillaume ! S'exclama Léa dans un cri d'effroi.

Elle s'approcha de lui, totalement incrédule.

- Guillaume, explique-moi ce qui se passe, qu'est-ce-que tu fais ici à 4h00 du matin ?

- Ferme-là Léa ! Je ne veux plus jamais te voir ni t'entendre, compris ?

L'homme commença à s'agiter, Noah avait un peu de mal à le contenir, debout face au mur. Un des voisins, celui qui avait appelé le 17, vint l'aider à le maitriser.

Les policiers de garde finirent par arriver pour prendre en charge le suspect.

Noah hésitait sur la conduite à tenir ; il était nécessaire qu'il suive cet homme jusqu'à la Brigade Criminelle. Mais Léa avait l'air terrorisé et du regard, le suppliait de rester près d'elle. Le mieux était qu'elle l'accompagne, tant pis si ça n'était pas la procédure habituelle. De toute façon, depuis le début de la soirée, rien ne s'était produit selon la procédure habituelle...

Le plus dur allait être de l'avouer au Commandant.

Noah s'adressa à ses collègues :

- Je vous laisse l'emmener au 36... Je vous suis avec la voiture de planque et le témoin.

La Peur du VideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant